Dernière news
Menu

12 124 C° et 322% d’humidité … et pis c’est tout !

Trois réveils n’auront pas été de trop ce matin pour nous tirer des bras de Morphée afin que nous ne rations pas le ferry qui nous mènerait tout droit sur l’île de Yakushima. Nous avons donc pris le ferry à temps pour une traversée de 4 heures.

Arrivés sur l’île, nous nous sommes rendus à l’aéroport pour prendre possession de notre Kuruma de location !!!! Une splendide petite Toyota automatique et avec le volant … à droite !!!

Même pas peur et zou direction notre appartement privatif au style japonais, voir photos, c’est juste génial !

Pour information, Yakushima est située au sud de Kyushu, donc au sud de Kagoshima, et possède une végétation luxuriante. Normal, il y pleut presque tous les jours. Un proverbe local dit qu’il pleut 35 jours par mois … c’est dire. Aujourd’hui fût l’exception qui confirme la règle, il y régnait néanmoins une chaleur étouffante et hyper humide !!! Elle est couverte d’une dense forêt primaire principalement composée de cèdres japonais dont les plus vieux dépasseraient 7 000 ans selon les légendes, 2300 selon les scientifiques. L’île est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993.

Cette après-midi, nous nous sommes rendus auprès de la plus grande cascade de l’île. Occasion rêvée pour faire quelques prises de vues … aériennes ! On s’est fait une copine, puisqu’une habitante de l’île plutôt curieuse est restée avec nous pour assister au vol du drone.

Comme le disait Vivi précédemment, la connectique de retour vidéo étant cassée, je suis obligé de piloter le drone à vue, donc c’est un peu difficile de faire de bons cadrages …

Vivi en a également profité pour tester son nouveau joujou a elle … qui selon elle est géniiaaaaaaaaallllllllll. (il s’agit d’un appareil photo)

Pour terminer cette journée, à la nuit tombante, nous nous sommes plongés dans un Onsen d’eau de mer naturellement tellement ultra bouillante que même les crevettes elles pourraient pas y aller !!! Cependant le décor était plutôt sympa puisque le bassin est directement creusé à même la roche sur la plage. Un Onsen, de nuit, c’est assez surnaturel comme ambiance…

Demain on passe aux choses sérieuses, c’est randonnée en montagne ! Et pis c’est tout !

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Trois réveils n’auront pas été de trop ce matin pour nous tirer des bras de Morphée afin que nous ne rations pas le ferry qui nous mènerait tout droit sur l’île de Yakushima. Nous avons donc pris le ferry à temps pour une traversée de 4 heures. Arrivés sur l’île, nous nous sommes rendus à l’aéroport pour prendre possession de notre Kuruma de location !!!! Une splendide petite Toyota automatique et avec le volant … à droite !!! Même pas peur et zou direction notre appartement privatif au style japonais, voir photos, c’est juste génial ! Pour information, Yakushima est située au sud de…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

13 plusieurs commentaires

  1. Eh !!! Ludo!!! Tu t’es fait une copine……..Attention Virginie….il risque de rester au Japon.

    Allez!!! Hopla!!!! A bientôt
    Bisous

  2. Vos photos me font voyager:) L’année prochaine (après un an de cirque) je me plierai dans vos bagages ^^
    Profitez en bien! Sans oublier la course à pied, tient pourquoi pas en montagne demain? gnark gnark!
    Bisous

  3. Bonne randonnée, attention de ne pas croiser un yamakagashi
    dans l’est de l’ile. bious

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*