Dernière news
Menu

Accès Internet dans l’Archipel

Bien évidemment, hors de question de partir se balader au Japon sans … un accès internet !!!

Ben ouiiiii hein !!!! C’est tout de même pratique d’avoir accès aux technologies de l’information afin de pouvoir s’orienter et trouver ce qu’on l’on cherche.

Non pas que les japonais ne soient pas enclins à voler au secours des touristes perdus, mais le Geek qui sommeille en moi ne peut pas résister 🙂

C’est donc mon ami Marc qui m’a refilé le tuyau, que dis-je qui m’a donné la solution ultime … Bmobile Japan.

Le principe :

airport-pickup-serviceUne carte SIM spéciale visiteur que l’on se fait livrer au Japon (exclusivement), à l’hôtel ou à l’aéroport, ou chez un particulier (si l’on connait quelqu’un).

Attention, les forfaits proposés ne permettent pas d’appeler ni d’envoyer de SMS, seul un accès « Data », c’est à dire « Internet et mail » est possible.

Le sujet des SMS sera abordé un peu plus loin 🙂

Deux offres :

  • Un forfait d’une durée illimité mais avec 1Go de données max
  • Un forfait d’une durée de 14 jours mais illimité côté données

thum_14daysSIM_mC’est ce second forfait qui sera retenu.

Sachant également qu’une recharge est possible au bout des 14 jours et ce sera sûrement le cas.

Côté tarif, la formule retenu coûte 3 980 yen, environ 30€ pour les 14 jours.

Je vous laisse découvrir l’offre complète sur le site Bmobile Japan et espère bien rendre service à tous ceux qui souhaitent visiter le Japon en restant connectés 🙂

Bien évidemment, hors de question de partir se balader au Japon sans ... un accès internet !!! Ben ouiiiii hein !!!! C'est tout de même pratique d'avoir accès aux technologies de l'information afin de pouvoir s'orienter et trouver ce qu'on l'on cherche. Non pas que les japonais ne soient pas enclins à voler au secours des touristes perdus, mais le Geek qui sommeille en moi ne peut pas résister :) C'est donc mon ami Marc qui m'a refilé le tuyau, que dis-je qui m'a donné la solution ultime ... Bmobile Japan. Le principe : Une carte SIM spéciale visiteur que…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

4 plusieurs commentaires

  1. Sympas de donner des astuces … euhhhhhhhhhh suis pas prête a m’en servir ! lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*