Dernière news
Menu

Another day in paradise …

Aujourd’hui, comme c’est l’avant dernier jour on a un peu accéléré le rythme 🙂

Chie nous a accompagné pour le déjeuner prévu avec Satoshi, son fils. Il nous attendait près de chez lui à Ebisu un quartier de Tokyo ouest et nous a emmené dans son restaurant de ramen préféré. On s’est régalé (encore) et pour le dessert il nous a emmené dans une petite boutique de délicieux Taiyaki : il s’agit des fameuses gaufres en forme de petits poissons fourrés à la pâte de haricots rouges. L’année dernière il y avait un stand de Taiyaki à la foire expo de Strasbourg.

Satoshi nous a ensuite emmené dans son café préféré.

Après ça il nous a fait découvrir un endroit qu’il adore : kappabashi , une rue entière dédiée aux articles de cuisine, pros ou familiaux. Il faut dire que Satoshi est cuisinier et pâtissier de métier. On a trouvé quelques perles pour nous équiper et progresser en cuisine japonaise ! Et on a adoré les boutiques de nourriture en plastique (les restaurateurs s’en servent pour présenter les plats de leurs cartes).

Malgré qu’il soit en congés Satoshi est ensuite retourné sur son lieu de travail car il prépare un concours de pâtisserie pour la semaine prochaine.

De notre côté on s’est offert la fin d’après midi tout au sud de Tokyo sur l’île artificielle d’Odaiba. C’est un endroit extraordinaire: on se promène sur la plage, entourés de buildings high-tech avec une vue sur Tokyo qui, le soir avec les lumières qui s’allument de partout devient complètement surréaliste ! On n’a pas résisté malgré le fort vent résultant du typhon qui est en train de passer au Nord du Japon (le 4ème depuis qu’on y est !) à l’attrait de la grande roue qui ne fait pas moins de 100m de diamètre ! Ça secouait quand même pas mal là haut, j’ai cru mourir de peur.

afraid

Mais la vue était à la hauteur ^^

Le temps est passé tellement vite … il était déjà grand temps de retourner à Saitama car Chié nous attendait pour manger un Sukiyaki : mélange de légumes, viande et nouilles cuits dans un bouillon de sauce soja et qu’on trempe dans un oeuf cru battu.  Chié nous aura fait un tour d’horizon de tous les plats typiques japonais. Elle dit que c’est « traditional family food » mais nous on a l’impression que c’est plats de fête tous les jours. Evidemment je prends des notes !!!

Demain, dernier jour, dernier marathon … Ginza, Tokyo Sky Tree et Isakaya …

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Aujourd'hui, comme c'est l'avant dernier jour on a un peu accéléré le rythme :-) Chie nous a accompagné pour le déjeuner prévu avec Satoshi, son fils. Il nous attendait près de chez lui à Ebisu un quartier de Tokyo ouest et nous a emmené dans son restaurant de ramen préféré. On s'est régalé (encore) et pour le dessert il nous a emmené dans une petite boutique de délicieux Taiyaki : il s'agit des fameuses gaufres en forme de petits poissons fourrés à la pâte de haricots rouges. L'année dernière il y avait un stand de Taiyaki à la foire expo de…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n'ai de cesse d'y retourner ... encore et encore. J'aime l'histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire... et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l'expérience japonaise. Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

7 plusieurs commentaires

  1. J’espère au moins qu’on aura le privilège d’y gouter à tous ces plats que vous avez découverts 😉

  2. Profitez profitez ! Et surtout bon retour ! Merci pour ces jolies photos et descriptifs très intéressants, même si je n’ai pas eu le tps de tout lire…
    Ah, ici il fait moche et bientôt froid… mettez vos doudounes en arrivant 🙂
    Bises

  3. un grand merci pour ces bons moments ainsi qu’à chié,
    bon retour gros bisous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*