Dernière news
Menu

Aquarium, Odaiba, jardins, Ginza, Alice … etc

Nous commençons tout doucement à voir la fin du séjour arriver et la fréquence des articles diminuer …  C’est plus compliqué cette année au vu du timing. Nous sommes d’ailleurs désolés par avance mais nous n’enverrons pas de cartes postales cette année, le blog demande déjà beaucoup de temps (écriture, traitement photos etc …).

Pour nous faire pardonner, une petite vue du ciel du coucher de soleil sur Tokyo prise depuis l’île d’Odaiba, (j’ai enfin pu sortir le drone !!!) vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir 😉

Japon2015-00004 - copie

Lundi matin, nous sommes allés visiter l’aquarium de la Tokyo Sky Tree, petit aquarium sympathique avec un labo de reproduction des méduses, des poissons de toutes sortes et de toutes les tailles. Dans un grand bassin se côtoyaient raies, requins et autres espèces. Il y avait également un espace dédié aux pingouins et nous avons assisté à leur repas.

Nous nous sommes ensuite rendus sur l’île artificielle d’Odaiba par la ligne Yurikamome, un monorail entièrement automatisé dont la précision des arrêts au niveau des quais est impressionnante. Nous avons mangé des sushis dans le centre commercial « Diver City », c’était marrant car en plus du plateau tournant, les commandes spéciales se faisaient sur une tablette et c’est un petit train qui apportait les assiettes à table :).

Nous nous sentions en sécurité dans cet établissement, normal c’est le robot géant Gundam qui veillait sur nous devant le centre commercial :). Nous avons pu en profiter pour l’admirer et je peux vous dire qu’il n’est pas en plastique !

De retour sur la plage de l’île, j’ai pu aérer quelque peu le drone pour prendre une vue du coucher de soleil. Nous sommes ensuite allés nous amuser au Sega Joypolis, mélange de parc d’attractions assez impressionnantes et de salle de jeux vidéos où Vivi et moi avons ENCORE allégé un « UFO Game » de quelques figurines … 🙂

IMG_2839Les Gigi sont ensuite rentrés à l’hôtel, pendant que Vivi et moi nous sommes dirigés vers le quartier de Shinjuku. Nous avons arpenté la rue nommée Kabukicho et sommes rentrés avec le dernier métro.

Ce mardi,  nous sommes allés faire quelques emplettes à la Gare principale de Tokyo, gare avec un style inspiré de celle d’Amsterdam. Nous avons pris de quoi manger et sommes aller pique niquer dans les jardins de l’Est du Palais de l’Empereur. On aurait presque pu lui payer une bière ! Nos papattes commencent à nous maudire, il faut dire que les journées de marche sont longues malgré les transports en commun.

Ce soir nous sommes passé par le quartier de Ginza et avons rejoint Chié et Yuka pour nous rendre au restaurant ayant pour thème : « Alice au Pays des Merveilles ». Une expérience rafraichissante et amusante comme on ne peut en vivre qu’au Japon, les photos parlerons d’elle même.

Vous pourrez retrouver le lien dans nos liens Favoris

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Nous commençons tout doucement à voir la fin du séjour arriver et la fréquence des articles diminuer ...  C'est plus compliqué cette année au vu du timing. Nous sommes d'ailleurs désolés par avance mais nous n'enverrons pas de cartes postales cette année, le blog demande déjà beaucoup de temps (écriture, traitement photos etc ...). Pour nous faire pardonner, une petite vue du ciel du coucher de soleil sur Tokyo prise depuis l'île d'Odaiba, (j'ai enfin pu sortir le drone !!!) vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir ;) Lundi matin, nous sommes allés visiter l'aquarium de la Tokyo Sky Tree, petit aquarium sympathique…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

12 plusieurs commentaires

  1. C’est encore plus décidé: Je VEUX aller au Japon. Manger, jouer, arpenter les rues, etc!!!! Ahhh mais ça va être encore lonnnggg! 🙂
    Profitez bien des derniers jours. Bisous à tous.

  2. Gros bisous de Strasbourg!!!!
    Super les figurines !!!! Oh la la !!! Le montant supplémentaire au retour.
    Bisous à vous deux. Vous êtes magnifiqueeeeeeees.

  3. J’aime pas lire que c’est bientôt la fin. Pour vous d’abord parce que vous profitez un max. Pour nous ensuite parce que le feuilleton s’arrête bientôt. J’ai le cœur qui se brise rien qu’à cette idée. Un peu comme à la fin d’une saison de Simon 😢. Gros bisous les amis

  4. Dominique et Jean Luc

    Merci de prendre le temps de nous faire partager en photos votre séjour en live, malgré la fatigue des pieds. bonne fin de séjour à tous les cinq.
    Bises Dominique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*