Dernière news
Menu

Arrivée à Zamami

Voilà, nous y sommes !

Notre périple nippon de 2016 commence après pas loin de 24h de trajet (voiture, un peu d’attente et 2 avions), nous sommes arrivés hier à Naha sur l’île d’Okinawa.

Ereintés, nous avons tout de même fait un petit tour sur la Kokusai Dori, longue rue commerçante de la ville et en avons également profité pour manger de succulents Ramen chez Kouryu Ramen !

Aujourd’hui (lundi), nous avons pris le bateau et nous sommes rendus sur l’île de Zamami (Zamamijima) dans l’archipel des Ryukyu à l’ouest de l’île principale. Pour cela, rien de compliqué, on vous dit tout 🙂

Si vous souhaitez vous rendre sur une de ces îles (Tokashiki, Aka, Zamami …), rendez-vous au port de Tomari à Naha, à partir d’ici vous pourrez choisir le ferry selon votre destination, la durée que vous souhaitez passer en mer et surtout votre budget.

Deux possibilités :

  • Le « Queen Zamami 3 » : Bateau plus rapide partant également plus tôt dans la journée mais plus cher

Queen Zamami 3

  • Le « Ferry Zamami » : Horaires de milieu de matinée et tout de même moins cher

Ferry Zamami

Voici les tarifs : (comptez environ 15€ pour 2 000¥)

Capture d’écran 2016-06-01 à 12.48.37

 

PS : ces informations sont à titre indicatif, nous vous conseillons de visiter ce site avant votre départ : http://www.zamamienglishguide.com/ferries

Nous avons choisi le Ferry Zamami et celui-ci a mis 2h a rallier notre destination en faisant une courte halte sur l’île d’Aka (Akajima).

Une fois sur place, nous avons retrouvé notre ami Yasushi dans son guest house, le Nakayama Gwa Guest House. Nous y avions séjourné il y a bientôt 2 ans et nous nous sentons comme à la maison 🙂

Après avoir investi nos quartiers, nous nous sommes rendus sur la plage de Furuzamami, une des deux principales plages de l’ile pour faire un peu de snorkeling et voir quelques poissons … manque de chance … Ludo a oublié la Gopro … 🙁

Après quelques heures à rôtir au soleil, nous sommes rentrés au bercail et avons profité de la soirée dans l’Izakaya (bar/tapas japonais) Santa, un très bonne adresse si vous souhaitez passer une bonne soirée, attention le personnel parle très peu anglais.

C’est donc repus que nous avons terminé cette première journée sur l’île.

Quelques informations :

Guest House Nakayama Gwa : http://www.booking.com/hotel/jp/nakayamagwa.fr.html
Ferry Zamami : http://www.zamamienglishguide.com/ferries

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

IMG_3449

C’est par ici :

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*