Dernière news
Menu

Atelier Sentô – ONIBI

Nous commençons à être nombreux à grossir les rangs des amoureux du Japon. Cécile BRUN et Olivier PICHARD de l’Atelier Sentô ne sont pas les derniers. Ils sont les auteurs d’une merveilleuse BD, Onibi, que j’ai découvert il y a peu et qui m’a tellement enthousiasmé que j’ai eu envie de la partager avec vous.

1L’histoire s’inspire de l’expérience vécue des auteurs lors d’un séjour à Niigata. Ils nous restituent à travers leurs dessins et leurs textes, un Japon hors des sentiers battus.

Loin de la modernité et de l’agitation tokyoite, ce Japon là est fait de légendes et de mystères; la nature et les traditions y tiennent le devant de l’affiche, le temps parfois se fige et imprime sur vous quelque chose d’éternel . Ceux d’entre vous qui ont eu la chance de pousser leur découverte du Japon au delà des sites touristiques, si beaux qu’ils soient, ne manqueront pas de relever et de reconnaitre avec émotion une infinité de petits détails saupoudrés en arrière plan de l’histoire. On s’y croirait !

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ces contrées lointaines, c’est l’occasion de se plonger avec délectation dans un univers inconnu et mystérieux.

4 5

C’est dans ce décor que Cécile et Olivier partent en quête de démons légendaires, les Yôkai, pour un safari photos aussi drôle que poétique. Les superbes dessins, à l’aquarelle, apporte un peu plus de tendresse encore à cet ouvrage. Je ne vous en dit pas plus …

3 2

Vous aimez le Japon, le dessin et la photo ? Il vous faut Onibi ! Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies ou sur le site des éditions Issekinicho. Pensez aussi à l’offrir à vos amis tatamisés pour Noël ?

Les liens :

Site et blog de l’Atelier Sento
http://ateliersento.com

Acheter Onibi en ligne :
http://www.issekinicho.fr/editions/produit/onibi/

Facebook Atelier Sentô :
https://www.facebook.com/AtSento

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*