Dernière news
Menu

Atelier Sentô – The Coral Cave : Le Minicomic

« Mizuka vit sur une petite île d’Okinawa. Alors que tout semble paisible, une rumeur cours parmi les enfants du village : une créature serait apparue pour jouer des tours aux habitants de l’île. Mizuka n’aime pas ça. Elle décide d’élucider le mystère… »

Voici l’introduction d’une BD que nous avons pu lire récemment … et on vous dit tout !

La première fois que nous avons entendu parler de l’atelier Sentō, c’était lors d’un live des Editions Issekinicho sur Youtube. Pendant ce live, Cécile et Olivier de l’Atelier Sentō ainsi qu’Alex et Delphine des Editions Issekinicho parlait essentiellement du jeu vidéo « The Coral Cave » qui est actuellement en cours de développement, nous vous laissons regarder la vidéo pour en savoir plus à ce sujet 🙂

Aujourd’hui, vous l’aurez compris, nous allons vous parler du « Minicomic » qui sert d’introduction au jeu.
En tant que grands fans d’Okinawa, les îles tropicales du sud du Japon, nous avons tout de suite été intrigués par ce petit livre et avions hâte de découvrir ce qui s’y cachait.
Nous pouvons vous assurer que nous n’avons pas été déçus.

Tout d’abord l’unboxing (le déballage) 🙂 : l’enveloppe arrive avec un tampon plutôt sympa et le Minicomic est particulièrement bien emballé avec une première petite dédicace sur le papier entourant la BD.
IMG_4215 IMG_4216

La couverture est magnifique et très prometteuse, on dirait vraiment qu’elle a été dessinée juste pour nous sur du papier à gros grains qui nous rappelle le papier canson de notre enfance. A l’ouverture de la BD, nous avons le plaisir d’apprécier une superbe dédicace, à l’aquarelle, réalisée à la main par Cécile et/ou Olivier, les auteurs de l’Atelier Sentō.

IMG_4217

Au fur et à mesure de la lecture, nous avons le plaisir de retrouver cette ambiance typique des îles de l’archipel des Ryūkyū que nous affectionnons particulièrement. Les petites ruelles étroites, les murs en pierre, la végétation et les fameux Shīsā, les chiens lions protecteurs des îles d’Okinawa, trônant sur les toits des maisons.

Nous vous mettons quelques images de la BD pour vous donner une aperçu mais sans trop en dévoiler 🙂

1 2 3

L’histoire, quant à elle, vous donne envie de poursuivre les aventures de Mizuka et de découvrir le jeu, actuellement en cours de développement.

Nous vous recommandons fortement cette petite BD très bien réalisée que vous pouvez vous procurer sur leur site.

L’actualité :

L’Atelier Sentō, en collaboration avec les Editions Issekinicho, va prochainement sortir une BD de 128 pages intitulée Onibi et inspirée de leurs différents voyages au Japon. Elle devrait être disponible vers le mois d’octobre et nous vous tiendrons bien entendu informé dès que possible 🙂

Les liens :

Site et blog de l’Atelier Sento
http://ateliersento.com
——————————————–
Site du jeu vidéo « The Coral Cave  »
http://thecoralcave.com
« The Coral Cave » teaser français
https://www.youtube.com/watch?v=uwVa3…
——————————————–

Site et blog de l’Atelier Issekinicho
http://www.issekinicho.fr/

Live Youtube Issekinicho / Atelier Sentō
https://www.youtube.com/watch?v=fXuBg3gFW7g

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour ce bel article, nous sommes ravis !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*