Dernière news
Menu

Back to Tokyo

Quelques nouvelles de ces derniers jours, nous n’avons pas été très assidus 🙂

De retour de Kyoto vendredi, nous avons profité de la soirée pour aller faire un tour à Akihabara, surnommée Electric City, mais les jeux étant interdits aux enfants après 18h, les Gigi sont allés faire un tour dans un magasin « Yodobashi Camera », un concurrent du « Bic Camera » … c’est là qu’on va voir ceux qui ont suivi le blog 🙂

Vivi et moi avons passé la soirée à Akihabara à nous amuser aux UFO Games (jeux avec les pinces). Pour une première soirée la récolte fût sympathique 🙂

Le lendemain matin, samedi, je suis parti tout seul au Park Ueno car je souhaitais retrouver un petit marché aux puces que j’avais déjà eu l’occasion d’arpenter … malheureusement il semble ne plus exister … j’ai ainsi profité du calme, malgré la ville, pour faire une balade autour du lac aux milliers de lotus !

De retour à l’hôtel, j’ai croisé les Gigi qui partaient au Zoo de Ueno, le plus vieux du Japon qui abrite pas moins de 10 000 animaux de 900 espèces. Ils ont d’ailleurs pu y voir deux magnifiques Pandas.

Vivi et moi, qui sommes restés à l’hôtel pour nous reposer avons expérimenté notre premier tremblement de terre (ressenti) au Japon. Cela n’a duré quelques secondes et n’était clairement pas d’une magnitude importante mais cela reste tout de même impressionnant. Etant donné que nous avons déjà fait le zoo plusieurs fois, nous sommes allés nous perdre dans les ruelles commerçantes adjacentes au Zoo. Ces petites ruelles sont hyper animées et nous avons pu croiser d’autres UFO Games … on adoooore !!!

Une fois réunis avec les Gigi, nous avons fait route vers la station d’Ichigaya pour y retrouver Chié, Kiyo (son cousin) et Yuka (une amie de Chié). Yuka connait la patronne d’une petit isakaya dans lequel elle avait prévu de nous faire manger des Takoyaki* et des Temaki*. En arrivant au restaurant,  nous avons découvert que nous étions les seuls, la patronne qui s’appelle Yuki, avait apparemment fermé son établissement pour nous et avait prévu des ateliers pour nous faire faire le repas !

Le restaurant s’appelle ICHI et vous pouvez le retrouver dans nos liens favoris 🙂

TROP TOP !!

Nous avons ainsi tous ensemble préparé les Takoyaki (enfin surtout Yuka qui maitrisait mieux le sujet) et chacun se servait pour faire ses Temaki. Une bonne idée à retenir pour nos prochains ateliers Sushi en France 🙂

IMG_2692

Yuki à également sorti de ses armoires un tout petit appareil à cake pour que Juju puisse faire comme nous en version sucré, elle était ravie !

La soirée fût bien arrosée (avec modération tout de même pour certains) et nous nous sommes bien amusés. Nous remercions chaleureusement Yuki et Yuka pour l’organisation.

Aujourd’hui, dimanche, nous sommes tous retournés à Akihabara où nous attendaient Chié et sa belle fille Yuki (pas la même que la veille … ) et nous avons fait le tour des magasins et autres UFO Games, nous sommes rentrés les bras chargés 🙂 … mais les poches vides … 🙁

IMG_2715

Vivi et moi avons enfin trouvé l’appareil à Taiyaki* de nos rêves … reste plus qu’à trouver de la pâte de haricot rouge !!!

Seb de son côté a également trouvé l’EVA 01 géante qu’il cherchait, un robot du manga Evangelion ainsi qu’une figurine en métal de X-OR !!! Série télévisée japonaise devenue culte en France dans les années 70-80.

De retour à lhôtel, Nous avons terminé cette journée par un repas dans la salle commune de l’hôtel

Définitions : 

* Takoyaki : Petites boules de pâtes avec du poulpe à l’intérieur
* Temaki : Cornet d’algue Nori contenant du riz et divers ingrédients, comme de l’oeuf, du poisson cru … etc …
* Taiyaki :Pâtisserie japonaise en forme de poisson et fourrée au Anko (pâte de haricot rouge sucrée) ou à la crème pâtissière

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Quelques nouvelles de ces derniers jours, nous n'avons pas été très assidus :) De retour de Kyoto vendredi, nous avons profité de la soirée pour aller faire un tour à Akihabara, surnommée Electric City, mais les jeux étant interdits aux enfants après 18h, les Gigi sont allés faire un tour dans un magasin "Yodobashi Camera", un concurrent du "Bic Camera" ... c'est là qu'on va voir ceux qui ont suivi le blog :) Vivi et moi avons passé la soirée à Akihabara à nous amuser aux UFO Games (jeux avec les pinces). Pour une première soirée la récolte fût sympathique :) Le…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

5 plusieurs commentaires

  1. Eh!!! Les amis, merci pour les photos et les commentaires….
    Ne vous inquiétez pas, nous savons que le temps passe vite et que vous avez tellement de choses à voir que vous pouvez oublier de mettre des infos sur le blog . Profitez bien !!! Gros bisous

  2. Voir un vrai panda. C’est le rêve de tous les enfants. J’aurais ailé être à la place de Juju !! Dis Ludo tu rentres avec un nouveau drone ? Un nouvel appareil photos ??
    Bisoussss

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*