Dernière news
Menu

Cat & Cake : Le bar à chats de Strasbourg

Aujourd’hui, avec Vivi, nous avons ENFIN pu tester le bar à Chats de Strasbourg, j’ai nommé : Cat & Cake !

Un bar à chats c’est quoi ?

catcake-12Un bar à chats ou encore neko café (neko signifie « chat » en japonais) est un bar ou plutôt un café ayant pour particularité d’héberger un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir. C’est une sorte de bar à thème qui est très très populaire au Japon. et qui vous permet de vous détendre en faisant des papouilles à quelques félins.

Le projet ?

catcake-8Mélodie, Eva et Amandine, 3 étudiantes en communication et amies de surcroit, passionnées de chats, décident de se lancer dans l’aventure en important à Strasbourg le concept du Neko Café.

Suite à une campagne de récolte de fonds participatifs réussie, début 2016, elles ont pu ouvrir leur établissement au mois de Mai.

Mais leur idée ne s’arrête pas au concept japonais, car Cat & Cake c’est aussi d’autres valeurs comme :

  • l’éco-responsabilité : tous leurs meubles sont faits en palettes de bois ou en bois recyclé.
  • le commerce solidaire et local : les produits de petite restauration sont issus en majeure partie de l’agriculture biologique et l’établissement favorise l’artisanat local.
  • une seconde chance pour les chats : les 3 cat-lovers ont créés une association permettant de proposer les chats du café à l’adoption. Déjà une quinzaine de chats ont trouvé un foyer adapté à leurs besoins depuis le mois de mai.

Le Café ?

catcake-7Le café, en lui même, ressemble de très près à ceux que nous avons déjà pu tester au Japon, l’ambiance est feutrée et la détente est assurée. Cat & Cake vous proposera une gamme variée de boissons chaudes (café, cappucino, thés … etc ) ou de sirops en tous genres, diverses pâtisseries (brownies, cookies, cupcakes et autres tartes de saison) et depuis peu des sandwichs.

Vivi et moi nous sommes rendus au café ce midi et avons pu largement profiter des ronrons et des fripponeries des minous pendant notre pause déjeuner. L’accueil a été très chaleureux, les gérantes sont super sympas, elles ont même accepté de répondre patiemment à nos nombreuses questions … c’est dire (=^.^=)

Pour les maniaques, une « brosse à poils » sera à votre disposition en quittant le bar, les habitués des chats sauront de quoi je parle 😀

A refaire très vite !!!

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

catcake-13

Les liens :

Site internet : http://www.catandcake.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/CatAndCakeStrasbourg
Twitter : https://twitter.com/CatAndCakeStras
Instagram : https://www.instagram.com/catandcakestras/

C’est par ici :

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*