Dernière news
Menu

Chopper goes to Okinawa !

96866961Nous voici arrivés à la moitié de notre voyage. Nous en avons fini avec le Japon vert, place au Japon bleu maintenant !

Nous avons un nouveau compagnon de route puisque Chopper, un petit renne, nous a rejoint hier soir 🙂

Les fans de mangas l’auront reconnu, il s’agit d’un des personnages de « One Piece », le dessin animé télévisé japonais le plus célèbre actuellement.

Ce matin, départ de Kagoshima pour Okinawa ! Une longue route puisque nous devions faire étape à Tokyo et prendre un deuxième avion alors que c’est pas tout à fait sur la route.

Vol-Kagoshima-OkinawaVive le low cost ! Bon, on a quand même réussi à échanger nos billets pour des vols plus tôt, ce qui nous a fait gagner 1h30 et permis d’arriver en fin d’après-midi.

Voilà un trajet qui aurait plu à Anne-Christine et Eric ;-). D’autant plus que l’écran géant au centre de l’avion montrait des images du décollage prises d’une caméra extérieure. L’atterrissage était sympathique, je pense qu’il y avait un panneau « Avion Ecole » sur le toit … 🙂

Après avoir posé nos affaires à l’hôtel nous sommes partis retrouver notre chère Kokusai dori.

Pour la suite, veuillez vous reporter aux articles de l’année dernière … !

Naaaaaaaaannnn  c’est pour rire !!!!!

Y a encore tellement de choses à dire sur Okinawa et ce n’est que le début. La Kokusai Dori, comme nous l’avons sûrement citée l’année passée est « LA » rue commerçante et touristique de Naha. Ce qui est impressionnant, c’est ce mélange des genres concernant les échoppes. Vous pourrez voir dans la galerie que plusieurs styles se côtoient : Traditionnel, Moderne et sobre,  et surchargé de petites babioles et de gâteaux en tous genres.

Ici les produits phares sont :

  • Le « Shisa » : sorte de chien-lion légendaire qui protège les maisons
  • Le « Shikuwasa » (prononcé shikwasa) : melange entre une mandarine et un citron que l’on trouve uniquement sur Okinawa
  • Le « Beni Imo » : une patate douce sucrée locale qui est déclinée en patisserie et en glace …. C’est SUPEEER bon !!!!!

Vous l’aurez compris, c’était une soirée shopping … et pis c’est tout !!! 🙂

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Nous voici arrivés à la moitié de notre voyage. Nous en avons fini avec le Japon vert, place au Japon bleu maintenant ! Nous avons un nouveau compagnon de route puisque Chopper, un petit renne, nous a rejoint hier soir :-) Les fans de mangas l'auront reconnu, il s'agit d'un des personnages de "One Piece", le dessin animé télévisé japonais le plus célèbre actuellement. Ce matin, départ de Kagoshima pour Okinawa ! Une longue route puisque nous devions faire étape à Tokyo et prendre un deuxième avion alors que c'est pas tout à fait sur la route. Vive le low…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n'ai de cesse d'y retourner ... encore et encore. J'aime l'histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire... et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l'expérience japonaise. Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

15 plusieurs commentaires

  1. Salut Vivi et Ludo,

    La vidéo est géniale. J’en ai eu des larmes aux yeux. En effet, la prise de vue est superbe mais pas seulement, la « bombe » sportive du jamais vu…..L’idée est originale…..Un truc de dingue !!!! Quoi!!!!
    Merci d’avoir pensé à nous dans l’avion. Mais votre avion était bien plus spacieux que les nôtres!!!!!!
    Ah!!! oui, c’est vrai nous …nous avons pas dépassé 2 heures de vol!!!!!! Ouh!!!!!!
    Allez blague à part!!!!
    Rendez-vous avec le Japon bleu. Nous avons hâte!!!!!!
    Bisous

  2. Coucou les n’amoureux.
    Troop belles vos photos et la vidéo juste magnifique.
    Par contre tu peux manger pleeeeeeins de beni imo pour moi stp et toi Ludo tu peux boire pleeeeeeins de shikawssa pour moi sttttttttpppppp.
    Merci merci.
    Aaaaaah vous nous faites rêver croyez moi.
    Profitez en tout cas les z’amis et snorklez bien, hahaha.
    Bisoux

  3. Eh Emma!!!! La valise rose a bien voyagé!!! Elle en a vu du pays!
    Souvenir, souvenir….
    Bizzzz

  4. Trop sympa la vidéo. Moi qui pensait que le footing en bord de mer c’était le top, ben non rien ne vaut de croiser une biche dans un tel décor. Pas trop le temps de suivre au jour le jour, mais très sympa de suivre votre périple. Enjoy!

  5. Coucou à vous deux.
    Quel plaisir de lire et de vous suivre. Bon séjour a Oki, et n’oubliez pas d’aller à Murasaki Mura pour faire vos shisas personnalisés.
    A bientôt pour vos nouvelles aventures.

  6. très belle vidéo , à demain pour la suite . Bisous

  7. Hello, c’est avec plaisir que je suis votre périple japonais (grâce à Emma, qui m’a donné l’adresse du blog). Bon courage et à bientôt.
    Bises

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*