Aujourd’hui, la météo n’était pas au rendez-vous pour aller se baigner. Après le tour de l’île, nous avons donc décidé de vous faire découvrir le village de Zamami avec entre autres ses hibiscus, ses petits chats et son street art à la sauce Ghibli 🙂
En arrivant au port de Zamami, vous tomberez de suite nez à nez avec l’office du tourisme dans lequel les employés se feront un plaisir de vous renseigner sur les activités proposées. Le personnel parle anglais.
A partir de ce même endroit, un bus pourra vous amener aux différentes plages de l’île pour environ 200¥ (~1,5€)
Malgré sa petite taille, le village possède pas moins de 3 ou 4 petits Konbini (supérettes) dans lesquels vous pourrez trouver toutes sortes de produits locaux, vous avez déjà pu apercevoir la brioche « Wasabi/Fromage » par exemple ou la brioche au Beni Imo (sorte de patate douce okinawaienne)
Amateurs de snorkeling ou autres activités aquatiques, vous pourrez louer du matériel à quasiment tous les coins de rues. Les Diving center sont nombreux et vous proposent une large palette de prestations.
Côté restauration, l’île n’est pas dépourvue pour autant de bonnes adresses, nous vous avions déjà parlé de l’Izakaya « Santa » mais d’autres très bonnes tables, à la bonne franquette, vous y attendent.
Le village dispose également d’un hôtel de ville et d’un bureau de poste dans lequel vous pourrez retirer de l’argent. Attention cependant car celui-ci est plutôt difficile à trouver, il se situe tout au nord-ouest du village.
Plusieurs petites boutiques ornent également le village vous proposant, T-Shirt, souvenirs et autres accessoires de pêche 🙂
Près du port, vous pourrez vous promener dans un endroit assez atypique, il s’agit d’une rue bordée de tombes aux formes particulières. En effet, sur Zamami et Okinawa en général, les tombes ont une forme de grande carapace de tortues. Dans la mythologie okinawaienne, elles représentent également le ventre de la mère dans lequel retourne les personnes après leur mort.
Le rapport à la mort est totalement différent ici puisqu’une journée par an, au mois de mars, les familles de défunts se réunissent autour de la tombe, partagent un repas et laissent ensuite des offrandes sur place.
Au détours des ruelles, nous avons également croisé une portée de petits chats accompagnés de leur mère. Certains étaient nettement moins farouches que d’autres … les doigts de Vivi s’en souviennent encore 😀 !
En vous perdant vers l’ouest du village, vous pourrez également trouver quelques sculptures assez insolites car directement inspirées de l’univers des studios Ghibli. Il s’agit en fait d’un particulier qui récolte les détritus sur les plages et qui les coule dans une sorte de béton pour un faire des oeuvres aux allures de Totoro, de Chat-Bus et autre personnages de l’univers fantastique d’Hayao Miyazaki.
Nous vous laissons tranquillement visionner la galerie photos ci-dessous et vous disons à demain !
Quelques informations :
Site officiel de l’île de Zamami : http://www.zamamienglishguide.com/zamami
Restauration : http://www.zamamienglishguide.com/zamami-restaurants
Diverses informations : http://www.zamamienglishguide.com/island-info
La galerie du jour :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos :