Dernière news
Menu

Début de l’aventure

Le démarrage fut un peu chaotique. En effet après une nuit presque blanche dans l’avion, nous sommes arrivés plutôt fatigués à l’aéroport de Kagoshima. Une mauvaise surprise nous y attendait puisqu’en récupérant nos bagages nous nous sommes aperçus que la valise de transport du drone est arrivée sans son cadenas et qu’une connectique  de l’appareil était cassée. Rien de bien méchant mais Ludo devra le faire voler à l’aveugle … Ca laisse un peu de suspens quant aux vidéos aériennes à venir.

Après une bonne heure de galère (le personnel de l’aéroport ne parle quasiment pas anglais) pour régler la paperasse, nous avons voulu passer au bureau de change pour troquer nos euros contre des yens sonnant et trébuchant … ou pas car celui-ci était fermé, il n’ouvre que la semaine ! Zannen desu ne !!!

Nous voilà donc presque sans un yen jusqu’à lundi (nous étions samedi). Heureusement nous avions quelques restes de l’année dernière, ce qui nous a permis de payer le bus jusqu’à Kagoshima. Là nous avons pu retirer de l’argent dans une poste, seul établissement à accepter les mastercard (bon à savoir). Sauvés !

Après une bonne nuit de sommeil, les choses se sont nettement améliorées. Un grand soleil brillait dans le ciel, nous avons eu un petit déjeuner de rois.

Nous avons fait un petit repérage au Bic Caméra (un savant mélange de Darty et de la FNAC mais en beaucoup plus grand) afin de voir s’ils avaient en stock l’appareil photo que j’avais repéré sur leur site. J’ai trouvé mon bonheur mais il faudra patienter jusqu’à demain, à l’ouverture des banques, pour pouvoir l’acheter …

Après ce petit intermède technologique, nous avons embarqué sur un ferry à destination de Sakurajima, un des volcans les plus actifs du Japon. Lors de la puissante éruption de 1914 qui a duré 5 jours, la lave a entièrement recouvert l’île originelle d’une couche de 20m, créant une nouvelle presqu’île. Nous avons eu la chance d’assister à 2 éruptions stromboliennes : le volcan s’est mis à cracher d’énormes nuages de poussières. Les plages sont d’ailleurs entièrement noires.

Nous avons loué des vélos pour partir à la découverte de l’île, empruntant de très jolis chemins offrant des vues splendides (voir photos). Après quelques heures de pédalage intensif par 35° nous avons pu faire trempette dans une eau …… chaude !! En effet le Sakurajima est un haut lieu du thermalisme grâce à ses eaux naturellement chaudes liées à l’activité du volcan.

De retour à Kagoshima, nous avons dégusté d’excellent sushis dans un petit restaurant bien sympa avant de terminer cette belle journée par une petite déambulation nocturne dans les rues animées.

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Le démarrage fut un peu chaotique. En effet après une nuit presque blanche dans l'avion, nous sommes arrivés plutôt fatigués à l'aéroport de Kagoshima. Une mauvaise surprise nous y attendait puisqu'en récupérant nos bagages nous nous sommes aperçus que la valise de transport du drone est arrivée sans son cadenas et qu'une connectique  de l'appareil était cassée. Rien de bien méchant mais Ludo devra le faire voler à l'aveugle ... Ca laisse un peu de suspens quant aux vidéos aériennes à venir. Après une bonne heure de galère (le personnel de l'aéroport ne parle quasiment pas anglais) pour régler la…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n'ai de cesse d'y retourner ... encore et encore. J'aime l'histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire... et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l'expérience japonaise. Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

19 plusieurs commentaires

  1. Ils n’ont pas pris les tickets restaurants????
    Ben, moi je ne dis pas bravo!!!!!

    Superbes photos
    Vivement la suite……
    Bisous

  2. Ahhh rien qu’en regardant ces première photos… ça envoie du rêve en effet!
    Profitez en bien 🙂
    Bisous

  3. Et c’est parti pour 15 jours au JAPON. Merci de nous faire partager cette aventure.Bisous

  4. Salut les aventuriers, c’est génial de pouvoir vous suivre comme si on y était.
    Merci beaucoup et bonne continuation pour votre périple.

  5. Malgré quelques embêtements c’est toujours que du bonheur de voyager. Toutes ces péripéties vous feront rire à votre retour… Profitez bien

  6. Virginie tu m’expliqueras pourquoi les mannequins sont penches !!!!!!!!

    • Les japonais se saluent en s’inclinant. Selon la personne en face, ils s’inclinent plus ou moins. Par exemple, s’il s’agit de leur big boss, c’est du 90° !!! Alors je suppose que les mannequins sont penchés pour voir comment se comporte le pantalon dans cette position et s’il est assez « couvrant » 🙂
      Mais ce n’est qu’une supposition, je demanderai confirmation …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*