Dernière news
Menu
Lieu de recueillement avec deux renards

Démarrage en douceur

IMG_0927Après ce long voyage, nous avions un léger … tout léger … manque de sommeil …

C’est donc après une ENOORME grasse mat que nous sommes allés faire une balade à Tokyo.

Nous avons commencé par le quartier de la Tokyo Station (gare de Tokyo), mélange d’architectures ancienne et moderne (comme dans tout Tokyo d’ailleurs).

Ce quartier est également le quartier des affaires. A mon sens il est différent du reste de Tokyo, c’est le côté chic et business de la ville.

Nous sommes également allés rendre visite à notre ami Satoshi (le fils de Chié) sur son lieu de travail, il est pâtissier dans un grand hôtel.

Suite à ça, nous sommes allés faire un tour dans le temple … des geeks … 🙂 … j’ai nommé « Yodobashi Camera ». Ben oui j’avais besoin d’un nouvel objectif et quoi de mieux que l’acheter au Japon … en plus c’est « Tax Free ».

Après notre retour nous avons continué la soirée avec un très bon repas.

photoJe précise tout de même que ce type de repas n’a rien de spécial pour les japonais puisqu’il s’agit de cuisine familiale et qu’ils mangent ainsi … tous les soirs !

Il s’agit d’un « Oden », c’est une soupe avec différents poissons, des oeufs durs, des pommes de terre, des carottes et quelques ANI (aliments non identifiés) mais tout de même très bons 🙂

Il y avait également la traditionnelle soupe miso et du tofu.

C’est tout pour cette journée, demain départ pour Okinawa !

 

Après ce long voyage, nous avions un léger ... tout léger ... manque de sommeil ... C'est donc après une ENOORME grasse mat que nous sommes allés faire une balade à Tokyo. Nous avons commencé par le quartier de la Tokyo Station (gare de Tokyo), mélange d'architectures ancienne et moderne (comme dans tout Tokyo d'ailleurs). Ce quartier est également le quartier des affaires. A mon sens il est différent du reste de Tokyo, c'est le côté chic et business de la ville. Nous sommes également allés rendre visite à notre ami Satoshi (le fils de Chié) sur son lieu de…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

6 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*