Dernière news
Menu

Dernier jour à Yakushima … et pas des moindres !

Aujourd’hui nous avons décidé de nous lever tôt pour profiter de cette dernière journée sur Yakushima. On est tout d’abord allés faire un petit shooting photo façon Macro puis on est allés faire une dernière promenade en forêt, Vivi en a profité pour faire un peu d’exercice … 🙂 …

IMGP3810

Comme nous l’avons déjà évoqué, Yakushima est une forêt de cèdres millénaires, à ce sujet, nous en profitons pour lancer le premier jeu concours de ce périple 2014. Saurez vous deviner l’âge du cèdre en photo ci-dessous ? Ce n’est pas très compliqué, un petit effort … vous avez jusqu’à samedi soir minuit (heure française) pour donner votre réponse dans les commentaires de cet article. Le gagnant se verra offrir une petite surprise 🙂

Pour la petite histoire, une fois sortis de la route faisant le tour de l’île, les routes de montagnes sont assez étroites et il est possible d’y rencontrer des singes ou des cervidés. Pendant la descente en voiture, nous avons eu l’occasion de faire une rencontre plus que surprenante puisque quelques singes avaient établi leur campement sur la chaussée.

IMG_1401Vous me connaissez, ne voulant pas rater cette occasion, je suis sorti récupérer l’appareil photo se trouvant dans le coffre … erreur … A ce moment là une femelle avec son petit est montée sur la voiture et les autres singes, sûrement des mâles, ne m’ont plus laissé monter à bord et devenaient agressifs. J’ai bien cru devoir me battre ! Vivi a donc pris le volant et je lui ai fait signe de me suivre, pendant que je m’éloignais difficilement des primates, pour me récupérer plus loin … ouf … quelle frayeur !

Quelques temps plus tard, à la boutique de souvenirs, nous avons découvert que ces singes étaient les animaux les plus dangereux de l’île … Glurps !!!

Ben quoi ! Y en a bien qui plongent avec des requins … m’enfin !!

Après ces vives émotions, nous avons repris le bateau vers Kagoshima. Cette fois-ci, nous avons choisi l’option hydroglisseur qui ne prend que 2h.

Petite soirée détente à Kagoshima, nous avons même trouvé un petit Game Center et voici notre pêche du soir 🙂

IMG_1406

Demain décollage pour Okinawa !

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Aujourd’hui nous avons décidé de nous lever tôt pour profiter de cette dernière journée sur Yakushima. On est tout d’abord allés faire un petit shooting photo façon Macro puis on est allés faire une dernière promenade en forêt, Vivi en a profité pour faire un peu d’exercice … :) … Comme nous l’avons déjà évoqué, Yakushima est une forêt de cèdres millénaires, à ce sujet, nous en profitons pour lancer le premier jeu concours de ce périple 2014. Saurez vous deviner l’âge du cèdre en photo ci-dessous ? Ce n’est pas très compliqué, un petit effort … vous avez jusqu’à samedi soir…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

8 plusieurs commentaires

  1. 7 000 ans selon les légendes, 2300 selon les scientifiques NON?????
    ou alors 4 500 ans?

    BISOUS

  2. Hello, quel plaisir de vous suivre au quotidien !
    Continuez surtout.

    Je pense que ce cèdre à 1000 ans… Un jeune homme !

    Bon vol pour Okinawa.

    À bientôt. Nicolas.

  3. Ben dis donc tu l’as échappé belle avec les singes! Mignons mais de loin!

  4. On peut jouer plusieurs fois?
    Alors 10000 ans

  5. le cèdre jomon sugi a 7200 ans ,haut de 25 m et une circonférence de 16,4 m. Bisous

  6. Bonjour à tous et merci d’avoir participé.
    Le cèdre en question était le Sennensugi, âgé de 1000 ans. C’est donc Nico qui remporte ce premier jeu concours.
    Bravo !
    Nous n’avons malheureusement pas pu voir le Jomon Sugi qui est effectivement le plus vieux de l’île.
    Matane !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*