Dernière news
Menu

Electric City vs Fuji San … who wins ?

Hier nous étions tout d’abord à Asakusa dans le coin du temple Senso Ji, dont nous avions déjà publié des photos de nuit, pour faire quelques achats. J’ai notamment pu trouver deux masques en acier (dur dur dans la valise) dont un d’un Tengu, dieu mineur faisant partie du folklore japonais.

Nous y avons fait quelques rencontres « surprenantes » mais ce serait trop long à vous raconter, en tout cas mes tatouages ont fait parler d’eux … Je me suis même vu refuser l’entrée dans un Pachinko plus tard dans la journée lorsque nous étions à Akihabara … mais bon pas grave c’était juste pour faire entendre le bruit assourdissant de ces machines à Vivi.

Je disais donc … Asakusa … quartier dans lequel nous avons également trouvé un petit sanctuaire dédié aux Tanuki. Après déjeuner nous nous sommes donc rendu à Akihabara, plus connu sous le nom de Electric City car on peut y trouver beaucoup de gadgets électroniques. On y a trouvé également des immeubles entiers estampillés SEGA dans lesquels se trouvent des jeux différents à chaque étage. C’est dans ce genre d’endroit que viennent se défouler les japonais après le travail, c’est plutôt impressionnant de voir danser un gars en costard cravate sur plusieurs machines à la fois … Nous nous sommes contentés de faire des petits jeux et de gagner pas mal de peluches 🙂

Impossible de faire l’impasse sur l’une des attractions phare de ce quartier, les Maid Café. Dans ce genre de café, l’accueil est assuré par des serveuses déguisées en soubrettes . Attention, rien de vulgaire, c’est plutôt ambiance Candy ou Bisounours. L’idée est d’apporter du réconfort aux « Salary Man » épuisés par le rythme tokyoïte infernal. Il n’y a vraiment qu’au Japon qu’on peut inventer des concepts pareils.

Nous avons passés la nuit dans le quartier de Ueno pour nous réveiller à l’aube et nous rendre à l’arrêt de bus pour notre destination du jour : Le Fuji San !!!

Le Fuji San (Mt Fuji) est une montagne mythique pour les japonais et maintenant que nous l’avons vu, nous comprenons pourquoi ! Voir photos 🙂

C’était une très belle journée qui s’est terminée en beauté autour d’une coupette de champagne puisque Chié à obtenu son diplôme de Sommelier !!! Elle espère revenir en France pour les prochaines vendanges.

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Hier nous étions tout d'abord à Asakusa dans le coin du temple Senso Ji, dont nous avions déjà publié des photos de nuit, pour faire quelques achats. J'ai notamment pu trouver deux masques en acier (dur dur dans la valise) dont un d'un Tengu, dieu mineur faisant partie du folklore japonais. Nous y avons fait quelques rencontres "surprenantes" mais ce serait trop long à vous raconter, en tout cas mes tatouages ont fait parler d'eux ... Je me suis même vu refuser l'entrée dans un Pachinko plus tard dans la journée lorsque nous étions à Akihabara ... mais bon pas grave…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

3 plusieurs commentaires

  1. très belles photos ,félicitations Chie pour ton examen et rendez vous
    pour les prochaines vendanges en alsace.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*