Dernière news
Menu

En route pour Kyoto

Mercredi 21 octobre, nous nous sommes tous mis en route pour Kyoto ! Nous avons pris le Shinkansen, équivalent du TGV au Japon, aux alentours des 10h30. Nous avons pris des Eki-Ben et sommes arrivés presque 3h plus tard à la gare de Kyoto. Les Eki-Ben (« Eki » = Gare et « Ben » = raccourci de Bento) sont des Bento, plats à emporter japonais, que l’on achète dans les gare pour les manger dans le train. Il y a également un service de restauration qui passe dans les wagons pour vous proposer à manger ou à voire, payant bien sûr.

Arrivé à Kyoto, nous avons pris nos appartements au Karasuma Hotel et nous sommes ensuite rendus en taxi au Kinkaku-ji, le Temple du pavillon d’or. Il s’agit du nom usuel du « Rokuon-ji », temple impérial du jardin des cerfs, qui est entièrement recouvert de feuilles d’or … à l’extérieur comme à l’intérieur !!!

Nous avons eu la chance d’arriver en fin d’après midi, environ une heure avant la tombée de la nuit et la lumière rasante du soleil couchant illuminait le pavillon d’or de mille feux.

Le Kinkaku-ji est depuis 1994, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après cette longue journée, nous sommes allés nous détendre au Funaoka Onsen, un établissement de bains chauds qui, ouvert depuis 1923, résiste au temps et aux modes. Nous avons bien évidement dû nous séparer (filles et garçons). Ce Onsen dispose de bains d’extérieurs et pour les femmes, un espace sauna est également accessible. Rappelons que le principe du Onsen est de bien se laver (voir plusieurs fois) avant de se plonger dans des bains de différentes températures. De notre côté, Seb a pu épater deux jeunes japonais en se plongeant d’une seule traite dans le bain le plus froid 🙂

Du côté des filles Aline a fait la même chose (Se sont bien trouvés ces deux là 🙂 ), mais ça n’a pas beaucoup amusé l’Oba Chan (mamie japonaise) du bassin d’à côté … Vivi a pu se soigner dans le sauna et quel fût sa surprise lorsqu’elle y aperçue une télévision !!! Sont fous ces japonais !!!

J’oubliais … en nous baladant dans les petites ruelles de Kyoto, nous sommes tombés sur une petite boutique d’artisanat, de poterie, de verre où nous avons fait quelques emplettes. Sympathique rencontre avec le propriétaire de cette échope :).

Une fois relaxés, nous sommes mis en quête de ripaille et avons pris un repas dans un Yoshinoya, chaine de restauration japonaise pas trop chère et surtout très bonne, Juju a découvert et adoré le curry pour enfants !

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Mercredi 21 octobre, nous nous sommes tous mis en route pour Kyoto ! Nous avons pris le Shinkansen, équivalent du TGV au Japon, aux alentours des 10h30. Nous avons pris des Eki-Ben et sommes arrivés presque 3h plus tard à la gare de Kyoto. Les Eki-Ben ("Eki" = Gare et "Ben" = raccourci de Bento) sont des Bento, plats à emporter japonais, que l'on achète dans les gare pour les manger dans le train. Il y a également un service de restauration qui passe dans les wagons pour vous proposer à manger ou à voire, payant bien sûr. Arrivé à Kyoto, nous…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

6 plusieurs commentaires

  1. J’ai bien lu ? Vivi a pu se soigner ? J’ai du rater un épisode ? Je suis pourtant assidue… Alors quoi qu’il t’arrive, Nini, rétablis toi vite pour encore bien en profiter. Encore un voyage magique. Gros bisous les amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*