Dernière news
Menu

Encore une grosse journée …

On a encore beaucoup cavalé aujourd’hui, les papattes n’en peuvent plus mais c’est pas elles qui décident !!! Il y a encore trop de choses à découvrir !!!

Aujourd’hui, Chié ayant à nouveau pris une demi-journée de congé, nous avons eu le plaisir de déjeuner avec elle et par la même occasion de découvrir une nouvelle spécialité nippone encore inconnue au bataillon, les Kushiage : sortes de brochettes panées de légumes, poissons, viandes. C’était délicieux !

C’est donc le ventre bien plein que nous avons entamé notre après midi marathon. Un petit détour à Shimbashi pour admirer l’horloge géante conçue par Hayao Miyazaki. C’est une machine avec des pattes d’animal, qui offre un spectacle à certaines heures en se déplaçant sur une musique pendant 5 minutes.

Quelques clichés plus tard, sprint jusqu’à la Tokyo Tower au pied de laquelle nous sommes arrivés en nage … il fait toujours 800 degrés ici … hop hop hop Photos … hop hop hop Métro … pas question d’être en retard, nous avions réservé une entrée pour 16h au Musée Ghibli. Ce dernier est un musée consacré aux réalisations du Studio Ghibli, l’équivalent local de Walt Disney. Il est situé sur le terrain du parc d’Inokashira à Mitaka dans la banlieue de Tokyo. Les photos étant interdites à l’intérieur, nous n’avons que quelques clichés d’extérieur et nous vous invitons fortement à venir le visiter.

Pour les amoureux de Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoke, Chihiro ou Kiki, c’est juste un monde merveilleux.

Nous avons accordé une petite pause à nos papattes (parce qu’elles le valent bien) autour d’un café crème spécialement décoré et d’un gâteau à la pâte de haricot rouge. Encore une longue route pour rejoindre Saitama : Bus + Métro + train + vélo !

Demain matin réveil à 5h du matin pour un départ vers Hidatakayama et Shirakawago. Il est déjà minuit et demi… les affaires pas encore prêtes ^^

Alors bonne nuit les z’amis  (bon d’accord il n’est que 17h30 en France …)

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

On a encore beaucoup cavalé aujourd'hui, les papattes n'en peuvent plus mais c'est pas elles qui décident !!! Il y a encore trop de choses à découvrir !!! Aujourd'hui, Chié ayant à nouveau pris une demi-journée de congé, nous avons eu le plaisir de déjeuner avec elle et par la même occasion de découvrir une nouvelle spécialité nippone encore inconnue au bataillon, les Kushiage : sortes de brochettes panées de légumes, poissons, viandes. C'était délicieux ! C'est donc le ventre bien plein que nous avons entamé notre après midi marathon. Un petit détour à Shimbashi pour admirer l'horloge géante conçue…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n’ai de cesse d’y retourner … encore et encore. J’aime l’histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire… et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l’expérience japonaise.
Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

10 plusieurs commentaires

  1. dur dur le rythme nippon c’est pour faire digérer le gros gateaux que j’ai vu sur la photos ci-dessus…….

  2. J’adore les regards que vous suscitez ………. Mdrrrrrrr
    Mon jour préféré à ce jour Lol très belles photos !!!!!!!!

  3. Toujours Hop Hop au galop…….mais quand est ce que vous vous reposez?
    Ne revenez pas en France CREVE!!!! Vous devrez repartir en congés aussi tôt….. Ah!!!! Ah!!!!
    Gros bisous et bonne route.

  4. Le Japon vaut bien tout le mal que se donnent vos papattes ! encore un effort… ce n’est pas terminé !
    Génial le musée… retour en enfance !!

  5. Quel rythme effréné !!!! Profitez profitez, mais pensez à reposez vos papattes pour qu’elles tiennent le coup jusqu’au bout 🙂

  6. Rôôôô les amis !!!!!! va falloir qu’on ralentisse un peu … ou pas … 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*