Aujourd’hui, l’activité n’a pas été débordante, plage, point de vue magnifique, re-plage, snorkeling et tournage de vidéo.
A ce sujet, le montage est quasi terminé, reste à la mettre en ligne mais vu la connexion internet locale, ça va être long alors encore un peu de patience.
Cette journée fut cependant riche de surprises terrestres et sous marines. La nature donne le meilleur d’elle même et ici, elle est parfaitement respectée. Les plages sont vierges de bâtiments et les infrastructures de l’île sont sobres et minimalistes. Pas de boutiques, de vendeurs de beignets ou de gadgets fluorescents …Ici la nature est au centre de toute l’attention. N’oublions pas que dans la culture japonaise, l’observation de la nature et des saisons est une occupation fréquente.Nous avons croisé un vieil homme, assis sur une petite chaise, le nez en l’air. Il voulait profiter du spectacle à la fois simple et extraordinaire de la pleine lune dans un ciel sans nuages. De petits abris en bois style club vosgien sont disséminés dans l’île permettant de profiter des vues à couper le souffle. Les habitants sont également au rendez-vous pour admirer le coucher du soleil sur la mer…
Une belle leçon de vie pour les survoltés que nous sommes 🙂
Bref, tout ça pour vous dire que les séjours à Okinawa devraient être remboursés par la sécu !
Mais n’allez pas penser que le japonais médite à longueur de temps, tout emplis de sagesse et de sérénité. Le soir venu, il rejoint ses amis à l’Izakaya du village (l’équivalent de nos bistrots).
Le principe est de commander des petits plats qui seront partagés par tous et de boire des bières ! Or le japonais est génétiquement intolérant à l’alcool m’a t-on dit. Ce qui expliquerait les démarches chaloupées et les gros éclats de rire passée la deuxième bière ! Nous avons bien ri ce soir en les observant du coin de l’oeil.
Demain, nous irons visiter une île toute proche dont les plages sont réputées pour le snorkeling … Mais pour le moment, dodo ! Il est déjà 3h15 du matin ici (20h15 en France).
Oyasumi nasai
La galerie du jour :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos :
LE TITRE : FARNIENTE!!!!!!! Mon rêve!!!
Merci pour ces photos/ Cela fait rêver!!!!
Eh!!!Vous n’avez pas annoncé le gagnant du jeu concourt????
Salut Anne Christine, j’ai annoncé le gagnant à la suite du jeu :), tu peux retourner sur l’article « Dernier jour à Yakushima … et pas des moindres ! »
Vous donnez envie les 2 là !
Comme j’ai trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop envie d’y retourner!
J’aurais peut être du rajouter plus de « trop ».
Ouais !
Une fois par an me semble être le minimum syndical, qu’est-ce que t’en penses ?
Hello, les jeunes,
Dis donc, Ludo, elle est drôlement jolie, le jeune fille qui pose sur toutes les photos avec toi ! C’est qui ?
En tous cas, pour un jardienier comme moi, je suis bien content d’avoir trouvé l’age du cèdre. Quel coup de chance.
Bises.
Cette question était faite pour toi 🙂
Félicitations !
Un mot me vient en voyant ces photos : MA GNI FI QUE !
Je suis juste surprise de voir que la glace à Ludo est de la même taille que celle de Nini 🙂
Ben ouais … sont toutes pitites ici les glaces … 🙁 … le max que j’ai pu négocier c’était 2 boules !!! T’imagines !!!