Dernière news
Menu

Ibusuki ou la plage vue sous un autre angle …

Ce matin … (le premier qui dit : un lapin … !!! ), je disais donc , ce matin … petit moment de panique lorsque sonne le téléphone de la chambre … à 9h45 … arf nous avions prévus de nous lever tôt pour prendre le train à 9h59 à la gare … vive les pannes de réveil et vive le décalage horaire !

Pas grave, on saute le petit dej, on fonce à la banque échanger nos euros et zou direction la gare pour voir comment rattraper le retard.

IMG_1329

Nous avons pu prendre le train de 12h et avons pris un bento pour la route. A la base nous avions prévu de prendre un train express, mais là nous nous retrouvons dans un train plus … comment dire … local … je pense que les amortisseurs étaient en option vu les bonds que nous faisions sur nos sièges 🙂 C’était tout de même marrant 🙂

Arrivés à Ibusuki, ville thermale en bord de mer, nous avons foncé vers les plages de sable noir … chaud … très chaud … pour nous y faire ensevelir (voir photos).

Le principe : revêtir un yukata (kimono léger) et se présenter à la plage où le staff, du centre thermal, armé de pelles, vous attend pour vous recouvrir, gentiment, de sable noir et chaud. Seul la tête dépasse, c’est trop bizarre. L’effet est immédiat, on peut sentir les pulsations cardiaques dans tout le corps, comme si le coeur était partout !!! Enorme !!! Après 10 minutes d’une bonne suée, il suffit de remonter se rincer, se laver et se relaxer dans un bon Onsen (Source chaude naturelle). Et oui au Japon on se lave AVANT de prendre un bain ! Pas de photos de cet instant car cela est interdit :).

Après ces moments de détente nous avons pris le bus pour aller à Chiran afin d’y visiter les jardin d’un ancien village de Samurai. La plupart des maisons sont toujours habitées mais l’extérieur de quelques unes se visitent, les photos parlent d’elles même.

Retour en bus à Kagoshima pour aller récupérer le nouvel appareil photo de Vivi au Bic Camera (je prépare un article dédié à cette chaine de magasins). Nous avons eu affaire au même vendeur, à croire qu’il dort sur place, qui était aux petits soins pour nous et nous à offert plein de cadeaux.

IMG_1359 IMG_1360

Avant les cadeaux et après les cadeaux … !!!! Hallucinant !!!

Nous avons terminé notre soirée par un bon bol de Ramen suivi d’une petite déambulation nocturne.

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Ce matin ... (le premier qui dit : un lapin ... !!! ), je disais donc , ce matin ... petit moment de panique lorsque sonne le téléphone de la chambre ... à 9h45 ... arf nous avions prévus de nous lever tôt pour prendre le train à 9h59 à la gare ... vive les pannes de réveil et vive le décalage horaire ! Pas grave, on saute le petit dej, on fonce à la banque échanger nos euros et zou direction la gare pour voir comment rattraper le retard. Nous avons pu prendre le train de 12h et avons pris…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

17 plusieurs commentaires

  1. Salut les amoureux!!!!!

    Trop bien les photos la tête dans le sable !!!!!
    Moi j’ai la tête dans le cul mais là vous n’aurez pas la photo!!! lol!!!!

    La suiteeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
    bisous

  2. Nini, tu me fais penser à une actrice des années 50… foulard sur les cheveux, lunettes de soleil… ça devait être une expérience unique, ce sand bath.
    quand aux jardins japonais… j’addooooore. Une certaine zenitude se dégage, même des photos.
    biz biz les amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*