Dernière news
Menu

Irasshaimase* !!!

Aujourd’hui, en route pour Naha !

C’est en bus et en monorail, comme vous avez déjà pu le lire, que la belle et le geek ont voyagé de Nago à Naha jusqu’à l’hôtel Royal Orion.

Cet hôtel se trouve tout au bout de la Kokusai Dori, plus longue rue commerçante de la ville, dans laquelle se suivent échoppes et restaurants. Des ruelles couvertes s’échappent également de l’axe principal pour donner accès a encore plus de boutique !!!

Nous avons donc passé une bonne partie de l’après midi et de la soirée à arpenter les deux côtés de cette rue. Petite surprise de la journée, nous sommes tombés nez à nez (par pur hasard) avec une troupe de folklore okinawaien. Deux musiciens très sympas ont tout de suite engagé la conversation et ne se sont pas fait prier pour poser avec nous :).

Après avoir mangé nous avons donc assisté à la représentation. La synchro et la rythmique des tambours nous ont vraiment pris aux tripes. Ils ont ensuite remonté toute la Kokusai Dori pour faire partager leur airs aux touristes.

Ce soir au menu c’était shabu-shabu : Il s’agit d’une variante japonaise de la fondue chinoise, proche du sukiyakiShabu-shabu est l’onomatopée japonaise correspondant au bruit de la viande plongée dans le bouillon chaud. Bon ok, à la base on pensait que ce restaurant servait des sushis … et Vivi à donc pu faire shabu-shabu avec des feuilles choux, des champignons et divers légumes variés.

*Irasshaimase : veut dire « Bienvenue » et tout vendeur japonais qui se respecte s’empresse de le crier lorsque quelqu’un rentre dans sa boutique.

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Aujourd'hui, en route pour Naha ! C'est en bus et en monorail, comme vous avez déjà pu le lire, que la belle et le geek ont voyagé de Nago à Naha jusqu'à l'hôtel Royal Orion. Cet hôtel se trouve tout au bout de la Kokusai Dori, plus longue rue commerçante de la ville, dans laquelle se suivent échoppes et restaurants. Des ruelles couvertes s'échappent également de l'axe principal pour donner accès a encore plus de boutique !!! Nous avons donc passé une bonne partie de l'après midi et de la soirée à arpenter les deux côtés de cette rue. Petite…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

5 plusieurs commentaires

  1. Salut les amoureux,

    Merci de partager avec nous ses moments inoubliables!!!!
    Eric et moi ne risquons pas un jour d’aller aussi loin…..Nous vous embrassons très fort.
    J’ai hâte de voir la suite de vos aventures.
    Avec ce système nous ne regardons plus la télé le soir. Nous regardons votre « série » beaucoup plus intéressantes.

    Matane!!!!!

  2. salut à vous les touristes!
    eh ben si ça continue les 90% vont passer à 100% super vite.
    sérieux qd je vous lis et regarde vos photos j’ai vraiment hâte qu’on y soit.
    d’ailleurs Toufik a ressorti ses photos, dois-je comprendre qu’on est déjà aux 100%??? Yeeeeeeeees…

    allé amusez vous bien les loulous. Bisoux

  3. Faut venir les filles … strop bien !!! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*