Dernière news
Menu

Japon 2015 : A la recherche des billets

Le printemps est arrivé, c’est l’heure de commencer notre recherche de billets pour le « Japon 2015 » qui est planifié pour la seconde quinzaine d’octobre. Nous avions prévu de faire cela vers le mois de mai, 6 mois avant comme d’habitude, mais notre curiosité n’a pas résisté.

Commençons par le commencement !

Les années précédentes nous étions partis à deux (Vivi et moi) et la recherche fût assez simple sur des sites comme Opodo, Govoyages (c’est les même patrons 🙂 ) ou autres… personnellement nous préférons Opodo. Cette année, c’est un peu différent car nous partons à deux couples et un enfant de 6 ans avec un budget de 2 000€ par personnes tout compris (Vol, Hôtel, déplacements, nourriture, activités) pour 2 semaines. Nous allons même essayer d’inclure un aller-retour avec 2 nuits à Kyoto.

kayak govoyages opodo

Allez, on se remonte les manches, on commence les recherches … et c’est là que ça se complique … nous nous sommes vite rendus compte que les recherches de formules « vol + hôtels » pour 4 adultes + 1 enfants ne donnaient pas grand chose d’intéressant et les rares résultats trouvés affichaient des tarifs exorbitants !

On se décourage pas et on y retourne !
Nous avons donc choisi de faire deux recherches séparées :

  • La première pour 2 adultes (Vivi et moi)
  • La seconde pour 2 adultes et 1 enfant (Séb, Aline et Julie)

Dans cette configuration, les hôtels pouvant accueillir un couple de voyageurs ne sont pas les mêmes qu’un hôtel accueillant une « famille » de voyageurs. Ces derniers proposent clairement des prestations familiales et impossible de trouver un hôtel commun entrant dans le budget … Arf 😕

Suite à nos différents échanges téléphoniques, c’est Seb qui nous à mis la puce à l’oreille en séparant les recherches encore une fois :

  • La première pour 2 adultes (Vivi et moi)
  • La seconde pour 1 adulte et 1 enfant (ou 2 adultes)
  • La troisième pour 1 adulte (ou 1 enfant)

Et là Bingo ! Des tarifs intéressants et dans les mêmes hôtels !

sugoi

Seule difficulté, dans ce type de recherche il faut être certain du nombre de place disponibles dans l’avion !

Dans notre cas, il reste (apparemment) 9 places disponibles, j’ai donc dû préparer les 3 pages de réservations en les pré-remplissant avec toutes les informations demandées. J’ai ensuite refait un recherche séparée afin de vérifier le nombre de places affichées. Une fois ces vérification faites, j’ai lancé la validation quasi simultanément des 3 réservations … roulement de tambour … TOUTES les réservations sont passées Vol + Hotel !!! OUF !!

Résultat final :

Nous sommes passés par le site Kayak.fr et la moyenne des tarifs Vol + Hôtel est de 980€ par personne pour 5 personnes. Le tarif pour Julie est bien évidement un peu moindre, il s’agit bien ici d’une moyenne.

A savoir pour ce tarif :

  • Vol direct Francfort / Tokyo avec Lufthansa à l’aller et ANA au retour
  • L’hôtel est un genre de Guest House, les toilettes et les douches sont à l’extérieur des chambres et on peux trouver une cuisine commune à chaque étage. L’hôtel dispose d’un accès Wifi à internet gratuit et propose également des machines à laver et sèches-linge en sous sol.
    Seul inconvénient … les lits des chambres doubles sont superposés …

lufthansa ana

Nous avons franchement cherchés en long en large et en travers, il était difficile de trouver mieux à ce tarif !

Notre avis sur le site Kayak.fr : 

Nous avons utilisé ce site pour la première fois et il ne semble être qu’un moteur de recherche. Suite à la sélection du vol et ensuite de l’hôtel, nous avons été redirigé vers deux sites différents :

  • Le premier pour la réservation de l’avion, dans notre cas : Travelgenio.fr
  • Le second pour la réservation de l’hôtel, dans notre cas : Hotels.com

travelgenio hotels

Déjà pour une simple réservation pour 2, ça devient une gymnastique pas évidente mais alors pour 3 recherches différentes, on s’est retrouvé à faire 3 réservations pour l’avion et 3 réservations pour l’hôtel. Il faut donc bien faire attention au nombre de places dispo dans l’avion et au nombre de chambres dispo dans l’hôtel avant de se lancer !

Voilà, c’était le premier article de ce Japon 2015, nous allons désormais attaquer le planning pour les 2 semaines. Nous vous tiendrons bien évidement informés de toutes nos trouvailles.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires 🙂

Le printemps est arrivé, c'est l'heure de commencer notre recherche de billets pour le "Japon 2015" qui est planifié pour la seconde quinzaine d'octobre. Nous avions prévu de faire cela vers le mois de mai, 6 mois avant comme d'habitude, mais notre curiosité n'a pas résisté. Commençons par le commencement ! Les années précédentes nous étions partis à deux (Vivi et moi) et la recherche fût assez simple sur des sites comme Opodo, Govoyages (c'est les même patrons :-) ) ou autres... personnellement nous préférons Opodo. Cette année, c'est un peu différent car nous partons à deux couples et un enfant de 6…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

10 plusieurs commentaires

  1. Coucou vous deux,
    Comme vous avez si bien galéré mais trouvé…….:)
    Je vous lance un défi…….trouver billets d’avion pour Barcelone Trois adultes et deux …….Chats 🙂 mais avec nous pas dans la soute……Ah!Ah!!!!
    Gros bisous

  2. Bisous à vous deux
    J’ai vraiment hâte de voir vos aventures…….

  3. Qu’est ce que vous ne feriez pas pour le Japon !!
    En tout cas, je trouve que c’est dégueulasse de nous mettre l’eau à la bouche 6 mois avant votre voyage… Il faut qu’on attende 27 semaines pour être 2ème quinzaine d’octobre, soit 189 dodos… GRRRRRR …
    On est impatient de vous suivre une nouvelle fois et de faire la connaissance de Séb, Aline et Julie 🙂
    Gros bisous

  4. ben dis donc quel périple!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*