Dernière news
Menu

Le Japon en bus : partie 1

Le matin du 1er jour, nous nous sommes levés avant l’aube … 5h30 …  (—_— ») … pour notre périple de deux jours.

Pour cette journée étaient prévus différents arrêts avant d’arriver à notre destination, la ville de Gero dans la préfecture de Gifu. Nous sommes donc passés par les villages de Tsumagoyado et Magome se situant dans la vallée de Kiso.

Les deux sont très typiques et c’est ici que s’arrêtaient, à l’époque, les voyageurs qui faisaient route à pied de Tokyo vers Kyoto, alors ancienne capitale du Japon.

Les montagnes avoisinantes sont tout simplement magnifiques, leur hauteur est comparable aux Alpes par contre la végétation est complètement différentes, mélange de cèdres du Japon, de bambous mais aussi d’essences que nous ne connaissons pas. Il faut avouer que nous ne sommes experts en la matière non plus.

Nous nous sommes arrêtés près d’un grand lac pour la pause de midi, c’est donc un Unagi Bento (bento à l’anguille) auquel nous avons eu droit pour le déjeuner,  nous avons tous mangé dans le bus à la mode japonaise, pas de temps à perdre à manger pendant des plombes sur une aire d’auto-route :).

Pendant la visite des deux villages la guide avait prévue de petits coupons à donner à certains commerçants afin de recevoir un échantillon des spécialités locales, autant dire que nous avons passé notre après midi à manger … :).

Le rythme des visites japonaises est plutôt drôle, pour chaque village, la guide nous a attribué respectivement 1h et 50min de temps de visite, sauf que tout bon japonais qui se respecte revient au bus au moins 5 min avant le départ … (°-° »). Difficile donc de passer inaperçu lorsqu’on rentre dans le bus, malgré une ponctualité certaine, avec 25 à 30 paires d’yeux braqués sur vous …

Petite geekerie du jour … les deux villages pourtant situés à plus de 2000m d’altitude sont équipés de points wifi gratuits … sugoiiiiiiiii !!!!!! (Supeeeeeerrrrr)

Nous sommes ensuite arrivés à l’hôtel de Gero. Rien que l’entrée de l’hôtel paraissait déjà bien classieuse, mais quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons découvert la chambre. En fait l’hôtel est un Ryokan, c’est à dire que les chambres sont traditionnelles avec tatamis et futons. Après cette découverte, nous sommes allés au Onsen* de l’hôtel. Un Onsen est un bain thermal japonais, il s’agit de bains chauds dont l’eau est généralement issue de sources volcaniques réputées pour leurs propriétés médicinales. Pour l’anecdote la ville de Gero arrive en 3ème position parmi les meilleurs Onsen du Japon. L’eau sort naturellement de la montagne à 55°C mais notre bain était à 42°C … suffisant n’est-ce pas … 🙂

L’accès au Onsen est ouvert 24h/24h sans limite … :).

Après ce moment de pure détente, nous sommes allés diner et avons dégusté un succulent Kaiseiki, il s’agit d’une forme traditionnelle de repas composée de plusieurs petits plats servis en même temps. Délicieux !

Après le diner, nous sommes retournés dans la chambre et les futons avaient été mis en place par le service de l’hôtel … les français ont vraiment beaucoup à apprendre du sens du service japonais.

Nous étions tous les 3 (Vivi, Chié et moi) dans la même chambre et avons passé une superbe soirée autour de quelques bières.

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Le matin du 1er jour, nous nous sommes levés avant l’aube … 5h30 …  (—_—") … pour notre périple de deux jours. Pour cette journée étaient prévus différents arrêts avant d’arriver à notre destination, la ville de Gero dans la préfecture de Gifu. Nous sommes donc passés par les villages de Tsumagoyado et Magome se situant dans la vallée de Kiso. Les deux sont très typiques et c’est ici que s’arrêtaient, à l’époque, les voyageurs qui faisaient route à pied de Tokyo vers Kyoto, alors ancienne capitale du Japon. Les montagnes avoisinantes sont tout simplement magnifiques, leur hauteur est comparable…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

7 plusieurs commentaires

  1. Z’êtes mignon, en kimono, tous les 3…

    Par pure curiosité, pourriez vous expliquer à un néophite comme moi, pourquoi sur chaque photo, vous faites systématiquement le V de la victoire ? Je sais que c’est une habitude japonaise, mais a t’elle une signification plus profonde ?

    Bises à Vivi et profitez bien. Nicolas.

  2. Salut Nico et merci ^^.
    Ce n’est pas le V de victoire … Ni de Vivi mais ça veut dire « peace » et les japonais le font systématiquement comme tu l’as dit.

    Voilà voilà.

    Merci de nous suivre et à bientôt.

  3. hé, sur la photo avec les 2 bébêtes poilues, on dirait qq’un qu’on connait, non ?
    🙂

  4. Je vois pas de qui tu veux parler … ;o)

  5. après les papattes, va falloir reposer l’estomac 😉

  6. Et moi qui pensait qu’on perdrait du poids au Japon … Tu parles !!!!!!!!!

    • Mais tu n’as aucun besoin de perdre du poids, belle enfant : Tu es tout simplement parfaite ! Ludo nous le repète à chaque fois que nous nous voyons…
      Profitez bien des ces dernières heures, avant votre prochain périple !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*