Aujourd’hui pas question de faire des kilomètres en bus, train, métro, avion ou autres … on a décidé de se laisser vivre !
Tout de suite après le petit déjeuner, on a sauté dans nos tongs et zou à la plage. Pratique, la plage c’est celle de l’hôtel, suffit de sortir ^^
Par contre, la surveillante de plage nous a expliqué qu’on ne pouvait pas nager librement en raison du vent et des vagues. Cela provoque une prolifération de méduses et ici certaines sont mortelles. Au Japon, il est impensable de mourir sur la plage de l’hôtel. Ce serait bien trop impoli !!! Alors on a été très obéissants et on est entrés dans l’eau que jusqu’aux cuisses. On s’est rattrapés avec la piscine pour faire quelques brasses (pas beaucoup …).
On a ramassé des coquillages; en évitant bien sûr de ramasser ceux qui sont habités car on en a rencontré quelques uns ! Un Bernard l’hermite fait maintenant partie de nos amis.
Ludo a aussi ramassé des coups de soleil 🙂 Faut dire qu’il fait 800 degrés ici !
3 couches d’après soleil à l’Aloe Vera plus tard, nous sommes allés faire un tour dans la jungle tout proche, Ludo s’est fait de nouvelles copines …
La première ne fait pas moins de 12 à 15 cm de diamètre et se trouvait au centre d’une toile d’1m50 😯 … D’ailleurs tous les insectes sont plus gros ici; les grillons par exemple atteignent un niveau de décibels équivalent à un scooter en France.
Pour finir en beauté on a profité d’une balade sur la plage avec coucher de soleil sur la mer … Rôôô les touristes !!!!!!
Après cette dure journée, nous avons une pensée pour ceux qui sont en train de bosser …
La galerie du jour :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos :
- Bon courage
- Yataaaaaa
vos nouveaux amis ne sont pas aussi photogéniques que nous…
Sara, Anne, Anne-Christine et moi pensons fort à vous.
Dis Nini ? t’as trouvé des toilettes dans la jungle ????