Dernière news
Menu

Nage avec les Tortues

Ce matin, nous nous sommes levés tôt car nous avions programmé une journée plutôt chargée. Une journée à la japonaise quoi !

En première partie de programme, la visite d’une des îles avoisinantes réputées pour être paradisiaques. La veille au soir, après avoir consulté plusieurs guides et plusieurs sites on a choisi d’aller sur Zamami Jima. Nous voici donc partis direction le port. Le temps d’acheter les billets et nous voilà embarqués sur le bateau qui nous a mené à … Tokashiki Jima confused !!!

Il faut croire que notre lecture des kanjis n’est pas encore tout à fait au point … Qu’à celà ne tienne , toutes les îles sont aussi jolies les unes que les autres et rien ne pourrait gâcher notre plaisir.

La traversée a duré 40mn, on a été secoués comme des pruniers (du Japon ^^) au point de ne pas pouvoir lâcher la rambarde. Et pourtant je pense pouvoir dire que j’ai le pied marin.  Du coup on a compris pourquoi les sièges étaient équipés de ceintures de sécurité. Bon, nous de toutes façons on est restés sur le pont pendant toute la traversée. Il y avait de grosses vagues qui nous ont trempés plus d’une fois. On a bien ri.

Les japonais ne rigolent pas avec les horaires, houle ou pas houle, on fonce ! Et alors (pour les connaisseurs ^^) les accostages à 90° ça leur fait pas peur. La classe ! Bon faut aussi voir la taille des pare battage (au cas où…).

Après toutes ces émotions, direction la plage, magnifique comme on pouvait s’en douter. Sur place on s’est décidés à louer des sets de snorkeling. C’était une première pour tous les deux. Comme on n’a pas osé aller trop trop loin, on ne s’attendait pas à grand chose …

Première surprise, des poissons tropicaux jaunes ou bleus fluos et même certains multicolores. Ils étaient tellement beaux qu’on étaient déjà comblés. Et là, la nature nous a fait un merveilleux cadeau : sur un signe de Ludo, je tourne la tête et aperçois une majestueuse tortue de mer. Enorme ! Comment décrire ce moment ? C’était magique. Et pour parfaire le tout, elle a fini par remonter chercher de l’air à la surface à moins d’un mètre de nous ! Malheureusement nous n’avons pas de photo, mais le souvenir restera gravé. Par là suite, on en a vu 2 autres, plus petites. Quelle chance nous avons eue. Dire qu’on a bien failli aller sur Zamami Jima 🙂

Le temps est passé très vite. Trop vite. Hop hop hop une douche. Hop hop hop retour sur le bateau « à ressorts ». Hop hop hop direction le Shuri Castle Park (suite de notre programme).

Chateau historique détruit à 4 reprises par des incendies ou lors de la bataille d’Okinawa en 1945 et chaque fois reconstruit à l’identique, comme quoi les japonais ont de la suite dans les idées. Bel édifice. On s’est amusés d’y voir la photo de J. Chirac  prise lors d’un sommet du G8 en 2000.

Tout au long de la journée, on a fait de jolies rencontres, baragouiné autant qu’on a pu en japonais. L’un des membres du personnel du château a semblé très impressionné en voyant que Ludo lisait le nom des différents sites sur un plan en japonais. Un chauffeur de taxi a discuté avec nous tout le long de la course (on a presque tout compris)et nous a raconté qu’il avait déjà été à Strasbourg et qu’il aimait beaucoup la France ! Toutes les personnes qu’on croise sont adorables et prévenantes. Ca fait vraiment du bien.

Notre séjour à Okinawa se termine et vous l’avez deviné nous ne sommes pas déçus.

Tokyo, on arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Ce matin, nous nous sommes levés tôt car nous avions programmé une journée plutôt chargée. Une journée à la japonaise quoi ! En première partie de programme, la visite d'une des îles avoisinantes réputées pour être paradisiaques. La veille au soir, après avoir consulté plusieurs guides et plusieurs sites on a choisi d'aller sur Zamami Jima. Nous voici donc partis direction le port. Le temps d'acheter les billets et nous voilà embarqués sur le bateau qui nous a mené à ... Tokashiki Jima  !!! Il faut croire que notre lecture des kanjis n'est pas encore tout à fait au point ...…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n’ai de cesse d’y retourner … encore et encore. J’aime l’histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire… et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l’expérience japonaise.
Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

2 plusieurs commentaires

  1. Ben finalement prendre un geek en bagage c’est pas forcement synonyme d’arrivée à bon port !!! 😉
    BiZouXXX

  2. Parfois les surprises sont agréables. La chance pour la tortue. Je n’ai jamais eu la chance d’en voir sauf en aquarium bien sûr 😉 Tokashiki ou Zamami l’essentiel c’est le Jima semble t-il! Bisous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*