Dernière news
Menu

Owariiiiiiii (Fin)

Dernier jour dans l’archipel nippon … :0(

Ce midi nous sommes allés à la poste car tout ne rentrait pas dans les valises … Faut dire que le rice cooker et la machine à takoyaki prennent un peu de place :0)

Ce midi nous sommes allés manger dans le seul restaurant alsacien de Tokyo avec Chié et Yukari sa meilleure amie que nous vous avons déjà présenté lors de l’article sur la Yukata Party. Il s’agit d’un tout petit restaurant dont le propriétaire est japonais mais il adore l’Alsace et parle pas trop mal le français. J’ai pris une tarte flambée, Vivi et Yukari ont pris des Späetzle et Chié à pris un saumon dont la sauce ressemblait fortement à celle du sandre. Faut dire que le sandre est tout de même fort en goût et je ne suis pas sûr qu’on puisse en trouver dans les environs.

Pour ma part la tarte flambée était très très bonne, la crème faite maison et le dosage était nickel !!! Ah oui j’oubliais le Picon Bière très bien dosé 🙂

Après quelques échanges de coordonnées avec le patron, nous sommes allés faire nos dernières petites emplettes dans la quartier de Ginza et nous nous sommes ensuite rendus à la Tokyo Sky Tree. Dans le métro nous avons eu la chance de croiser deux Sumo habillés en Kimono (comme le veut l’usage). Vivi s’est assise à côté du moins « volumineux » et  l’autre se trouvait en face … selon elle … elle avait la sensation d’être toute maigrichonne. Pas de photos possible étant donné que c’était un endroit public :(, au Japon ils ne rigolent pas avec ça !

Pour revenir à la Sky Tree … que dire … à part 450m dans nos mirettes !!! La Tokyo Sky Tree est la tour la plus haute au monde avec une pointe culminant à 634m de hauteur. Impossible d’y monter à pied vu la configuration de la tour, c’est donc en ascenseur qu’on atteint le premier étage. Celui-ci dépasse déjà la Tokyo Tower et donc également la Tour Eiffel puisqu’il se trouve à 350m. Il faut ensuite prendre un second ascenseur si l’on souhaite aller au plus haut : 450m …

Comme vous pourrez le voir sur les photos, la vue est impressionnante de jour comme de nuit.

En redéscendant, il nous était impossible de ne pas nous arrêter dans le magasin entièrement dédié au monde des studios Ghibli … on aurait pu tout acheter !!!!!!!! Mais non, faut en garder pour le prochaine fois 🙂

Nous avons ensuite continué … et terminé … la soirée dans un Isakaya, sorte de bar ou l’on peut également manger différents petits plats servis comme des tapas, on commande et tout le monde se sert en buvant quelques chopines 🙂

En tous cas très bonne dernière journée et très bonne dernière soirée, nous avons bien ri !

Au moment où vous lirez cet article nous serons déjà dans l’avion et si une connexion wifi le permet, nous le publierons depuis un aéroport … mais lequel … surprise 🙂

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Dernier jour dans l'archipel nippon ... :0( Ce midi nous sommes allés à la poste car tout ne rentrait pas dans les valises ... Faut dire que le rice cooker et la machine à takoyaki prennent un peu de place :0) Ce midi nous sommes allés manger dans le seul restaurant alsacien de Tokyo avec Chié et Yukari sa meilleure amie que nous vous avons déjà présenté lors de l'article sur la Yukata Party. Il s'agit d'un tout petit restaurant dont le propriétaire est japonais mais il adore l'Alsace et parle pas trop mal le français. J'ai pris une tarte…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*