Dernière news
Menu

Première journée : Meiji Jingu et Shibuya

Après une nuit agitée à cause du décalage horaire (ou « Jet Lag »), nous avons débuté notre première journée complète à Tokyo  par un … petit déjeuner dans un café Starbucks … largement mérité au vu du temps passé dans la gare de métro Kita-Senju pour le trouver !!! Nous y avons rejoins notre amie Chié et Sakiko, une amie de sa fille.

Nous nous ensuite rendus au temple Meiji-Jingu où nous avons rejoins Arisa, la fille de Chié. Elles nous ont toutes les trois accompagnés dans ce sanctuaire, un des plus grand de Tokyo dont les énormes portes en bois m’impressionneront toujours. Ses larges allées de graviers bordées d’arbres mènent à la cour du temple. Avant de passer la porte, Sakiko nous explique comment procéder à la purification des mains et de la bouche grâce à la fontaine et au moyen de la louche en bois mise à disposition.

Une fois dans la cour, nous avons pu assister à pas moins de 3 séances photos de mariages traditionnels japonais. Dans le même temps quelques enfants également habillés en Kimono ont attirés notre regard, il s’agissait d’un équivalent de nos communions (catholique) pour les enfants de 3, 5 et 7 ans.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le musée d’art mémorial Ōta en passant par la Takeshita Dori, une rue piétonne très animée du quartier Harajuku, un concentré de pure folie japonaise 🙂

kanagawa

Le petit musée d’Ōta est consacré aux estampes japonaise et leur histoire et plus particulièrement celle de Hokusai et d’Hiroshige, célèbres artistes réputés pour leur travail et deux maîtres de l’estampes dites de « paysages ». Les photos sont interdites dans ce musée.

Après un succulent repas dans un petit restaurant, nous nous sommes tranquillement dirigés vers le quartier animés de Shibuya sans oublier de faire un tour au Bic Camera, mélange de Darty et de la Fnac en 5 fois plus grand.

A la sortie du magasin, le soleil s’était couché (17h45 … ) et nous avons pu profiter des lumières et de la vie nocturne du quartier en passant dire bonjour à Hachiko 🙂

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés pour admirer la Tokyo Skytree qui domine le quartier de Sumida du haut de ses 634 mètres. C’est une fois repus que nous sommes rentrés à l’hôtel après cette journée bien chargée.

Demain c’est Tokyo Tower et le quartier de Roppongi Hills …

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Après une nuit agitée à cause du décalage horaire (ou "Jet Lag"), nous avons débuté notre première journée complète à Tokyo  par un ... petit déjeuner dans un café Starbucks ... largement mérité au vu du temps passé dans la gare de métro Kita-Senju pour le trouver !!! Nous y avons rejoins notre amie Chié et Sakiko, une amie de sa fille. Nous nous ensuite rendus au temple Meiji-Jingu où nous avons rejoins Arisa, la fille de Chié. Elles nous ont toutes les trois accompagnés dans ce sanctuaire, un des plus grand de Tokyo dont les énormes portes en bois m'impressionneront toujours. Ses larges…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

16 plusieurs commentaires

  1. Coucou
    Oh,la la!!!! 5 fois plus grand que la Fnac.et Dartu…. Ludo a du sans donner à cœur joie….Non? il faudra racheter une valise pour le retour….Les photos sont superbes. Les mariages traditionnels sublimes..Les couleurs surtout…..Gros bisous

  2. On ne parle pas de choses qui fâchent, Mme Schneck Sabaschwing ? en tout cas les photos doooooonnent enviiiiiie. Bisous

  3. Je rêve ou ce sont des fûts de chêne rempli de vins français ??? Même en sachant que les japonais sont de très grands gourmets et amateurs de la gastronomie française, c’est Énorme de voir de telles choses exposées comme ça au Japon ! Les photos sont extras ! Merci de partager toutes ces belles choses avec nous. Vivement la suite !

  4. La choucroute japonaise fluo a l’air appétissante! :)))
    La bière aussi? Les photos sont superbes! Biz

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*