Dernière news
Menu

Pur concentré de bonnes choses

Ces deux derniers jours ont été un concentré d’activités … comme d’hab quoi …

Au programme :

  • Zoo du parc Ueno
  • Temple Senso Ji d’Asakusa et direction Shibuya
  • Statue d’Hachiko, (la fidélité canine à l’état pure) … Sushi … Shibuya by night,
  • Neko café … Sushi … Shinjuku
  • Okonomiyaki et retour à Saitama

Sous une pluie presque battante, nous avons courageusement visité le zoo du parc Ueno, pour être franc, nous voulions essentiellement voir les deux nouveaux pandas que nous n’avions pas pu voir lors de nos dernières vacances tokyoïtes respectives. Ils sont trop mignons !!! On dirait de grosses peluches !

Après avoir fait la fermeture, nous nous sommes rendus au Temple Senso Ji, plus vieux temple (bouddhiste de surcroît) de Tokyo. Le temple abrite également un très longue rue commerçante qui s’étend de la Kaminari Mon, porte principale, jusqu’au perron du temple lui même. La nuit tombée (ici il fait nuit à 17h30), nous en avons profité pour faire quelques clichés, autre avantage, le site était quasi vide.

Morts de faim, nous nous sommes rendus dans le quartier de Shibuya (ou nous avons également passé la nuit) et avons dévalisé un Sushi Bar … bar classique avec plateau tournant comme on peu en voir chez nous … mais … plus petits et surtout on peut commander directement au Maître Sushi puisqu’il fait tout devant vous et minute !

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés faire quelques câlins à des chats dans un Neko Café. Par chance nous sommes tombés sur celui auquel nous avions pensé : Hapineko. Les règles d’hygiène sont strictes, normal, et surtout les chats sont respectés, aucun ne semble être malheureux en tout cas. Ils sont presque aussi mignons que les nôtres … mais faut pas exagérer quand même 🙂

Après être retournés au Sushi bar de la veille … gourmands que nous sommes … et fait quelques emplettes nous sommes allés à Shinjuku, quartier que nous n’avons malheureusement pas pu explorer comme nous l’aurions souhaité par manque de temps. Nous y retournerons peut-être.

Nous avons ensuite rejoins Chié au meeting point habituel (car la dame travaille … elle) et avons savouré de très bons Okonomiyaki, sorte de galettes de choux japonaises qui peuvent être composées de multiples ingrédients, viandes, crevettes, légumes, le tout recouvert de sauce et de mayonnaise japonaise.

IMG_1394

 

!!!!!!!!!! Demain c’est Musée Ghibli !!!!!!!!!!

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Ces deux derniers jours ont été un concentré d'activités ... comme d'hab quoi ... Au programme : Zoo du parc Ueno Temple Senso Ji d'Asakusa et direction Shibuya Statue d'Hachiko, (la fidélité canine à l'état pure) ... Sushi ... Shibuya by night, Neko café ... Sushi ... Shinjuku Okonomiyaki et retour à Saitama Sous une pluie presque battante, nous avons courageusement visité le zoo du parc Ueno, pour être franc, nous voulions essentiellement voir les deux nouveaux pandas que nous n'avions pas pu voir lors de nos dernières vacances tokyoïtes respectives. Ils sont trop mignons !!! On dirait de grosses peluches !…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

5 plusieurs commentaires