Dernière news
Menu

Retour à Naha + jeu concours !

Hier, nous avons profité de la matinée pour faire quelques dernières photos de Zamami Jima dont quelques « petites » bestioles sympathiques … âmes sensibles s’abstenir 🙂

Nous avons surtout tenus à voir deux statues de chiens, dont nous tairons le nom pour l’instant pour les besoins du concours 🙂

L’histoire de ces deux chiens est plutôt touchante. Il s’agit d’un mâle et d’une femelle, se trouvant tous deux sur une île différente des îles Kerama. Leur première rencontre sur Zamami jima se passa suite à une traversée du mâle sur le bateau de son maitre. Depuis ce jour, le mâle avait pour habitude de faire la traversée quotidiennement pour aller rejoindre sa belle. Les habitants voyaient souvent ce chien en train de nager d’une île à l’autre. Leur histoire d’amour dura jusqu’à leur mort et ils eurent beaucoup de petits chiots. Leur histoire a également inspiré un film dont nous tairons également le nom. Pour leur rendre hommage, une statue a été érigée sur leurs îles respectives.

IMGP0364 IMG_1556

Mademoiselle et Monsieur

Question du jeu : quelle distance en Km parcourait tous les jours ce brave chien ?

Vous avez jusqu’à samedi 13 septembre minuit (heure française) pour répondre !!! (Anne-Christine … si tu nous écoutes … c’est 1 réponse par personne 🙂  … merki )

Après cette petite balade, nous avons pris le bateau pour revenir à Naha. Nous avons également profité de notre dernière soirée japonaise pour refaire un tour sur la Kokusai Dori, que nous ne vous présentons plus, pour faire le plein de tartelettes de Beni Imo !!!

Attention, le prochain article suivra de très très près !!! 🙂

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

14 plusieurs commentaires

  1. Eh!!! tu es trop dur avec moi.
    Allez je me lance….30 kilomètres par jour
    Ah!!!! Eric voudrait jouer…..Je n’ai pas osé dire non alors pour lui c’est 15 kilomètres Oh!!!! Maintenant c Nicolas ….. Tu me connais je ne peux pas dire non…..Ah!!! Il pense que c 25 Klm/jour.
    Voilà, soyez sympas….LOL BISOUS

  2. Moi j’ai envie de dire 3km aller et 3km retour…

  3. Hello, les jeunes, moi, dis 3km5, et je rajoute le titre du film, si vous en assurez la traduction… « Marilyn ni aitai ».

    Bonne fin de voyage.

  4. c’est l’histoire de SHIRO et MARILYNE. La distance est de 3,6 km aller et 3,6 retour. Bisous

  5. Réponse dans ta boite mail 😉

  6. Hum j’ai envie de dire 3.6km?
    Ca y est l’aventure est terminée… Ce blog était mon petit moment de détente et d’escapade le soir en rentrant! Merci pour ça 🙂
    Mais bon, faut dire que je suis tout de même contente de te revoir^^
    Bisous

  7. Bonjour à tous et merci pour votre participation.
    D’après les sources locales que nous avions la distance parcouru est de 3km aller et 3km retour. C’est donc Loic, le premier à avoir bien répondu, qui gagne ce jeu concours ! Félicitation !

  8. J’oubliais : « Marilyn ni aitai » veut « je veux voir Marilyn » 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*