Dernière news
Menu

Soleil sur Furuzamami et Akajima

La journée de vendredi n’a pas donné grand chose car il a plu à verse tout du long !

Nous nous sommes tout de même baladés avec nos « Kasa » (parapluie) histoire de ne pas passer tout notre temps au Guest House. Nous en avons donc profité pour faire un petit coucou à notre amie Maririn (Marilyn), la statue de la chienne qui se trouve sur la route allant du village de Zamami à la plage de Ama. Vous pourrez retrouver l’histoire touchante des deux chiens dans l’article : Retour à Naha que nous avions précédemment publié.

IMG_3601

La journée de samedi fût nettement meilleure puisque la météo a changé du tout au tout. 30° au thermomètre avec une température ressentie approchant les 40° avec plus de 80% d’humidité. Nous avons donc profité de la matinée et de la marée descendante pour snorkeler et filmer les poissons tropicaux sur la plage de Furuzamami.

Dans l’après-midi nous nous sommes rendus sur Akajima (l’île d’Aka). Pour s’y rendre, il suffit d’aller au port de Zamami où de petites embarcations font l’aller retour plusieurs fois dans la journée. Cela coûte 300¥ (~2€) par trajet.

Nous vous conseillons tout de même de vérifier les horaires à l’office du tourisme (qui se trouve également au port) car certains trajets peuvent être annulés.

Arrivés à Aka, la température ressentie avoisinait les 48° … Atsui ne ? Et nous avons littéralement grillé au soleil …

Hormis ses plages magnifiques et sa végétation verdoyante, il ne se passe pas grand chose sur l’île. La population est d’environ 300 personnes et il n’y a qu’un seul magasin … que nous n’avons jamais trouvé :D. Les habitants de Zamami ont pour usage de dire que « dès qu’ils reviennent d’Aka sur Zamami, ils ont l’impression d’arriver dans une grande métropole » … c’est dire :D.

Avec un peu de chance, vous pourrez tout de même tomber nez à nez avec des Kerama Shika, une sous espèce de cerfs japonais.

Akajima est également reliée à l’île de Geruma par un pont, vous pourrez donc vous y rendre sans prendre un autre bateau.

Au retour, Yasushi, le propriétaire du Guest House nous a proposé d’aller voir le coucher du soleil d’un des points de vues surplombant Zamami. En bon français nous lui avons également proposé d’y prendre l’apéro 🙂

En route quelques vilains gros nuages se sont invités à la fête nous empêchant de voir le coucher. Nous avons tout de même profité de la vue sur la mer. Demain retour à Naha.

Quelques informations :

Informations sur Aka-Geruma : http://www.zamamienglishguide.com/aka-geruma

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

VIVI3039

C’est par ici :

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*