Dernière news
Menu

Sur les traces de Princesse Mononoke !

Aujourd’hui c’était le grand jour ! On attendait avec impatience de partir à la découverte de la forêt qui a inspiré Hayao MIYAZAKI pour le célèbre dessin animé « Princesse MONONOKE ». Ludo espérait croiser quelques singes sauvages ; quant à moi j’espérais pouvoir observer une biche dans son habitat naturel. A votre avis qui a été exaucé ?

Sur la route qui mène au départ de la rando, Ludo a été comblé puisque nous avons croisé une tribu de singes, avec des petits (vidéo à venir) ! Ils ne sont absolument pas farouches et passent à quelques mètres de la voiture sans s’inquiéter … Encore un peu on pouvait leur faire des gratouilles 🙂

Arrivés au parking, on enfile les chaussures de marche et c’est parti mon kiki ^^

Il fait une chaleur… mais alors une chaleur… !!!! Quelques centaines de mètres après le départ, on est déjà en nage mais c’est pas grave ça en vaut vraiment la peine. Cette forêt est merveilleuse. La brume permanente lui donne un je ne sais quoi de magique et la végétation est luxuriante. Nous voilà partis pour quelques heures d’émerveillement permanent … Nous perdons des litres d’eau … adieu toxines !!! Le premier ou plutôt la première qui dit qu’on aurait pu faire l’ascension en courant je la tape (oui je vise quelqu’un en particulier ^^).

Nous sommes bientôt récompensé par une belle rencontre puisque c’est à mon tour d’être exaucée. Vous l’aurez compris nous avons croisé une biche et pour tout vous dire on en a croisé plein puisque l’île foisonne de cervidés. C’est d’ailleurs drôle car j’étais tellement enthousiaste pour les deux premières que j’ai vues, que j’ai prévenu tous les promeneurs à proximité. Ils m’ont regardé avec un petit sourire amusé … J’ai vite compris pourquoi ils étaient tellement blasés.

Nous avons croisé plein de randonneurs japonais suréquipés. Les japonais ne plaisantent pas avec la montagne ! Nous avons également rencontré une dame très âgée qui a courageusement arpenté les mêmes sentiers que nous en trébuchant à chaque pas. Elle nous a gentiment conseillé de faire très attention car le chemin est difficile… Trop mignonne ! J’adore les mamies japonaises.

Arrivés au refuge, nouvelle rencontre avec un randonneur japonais avec lequel nous avons bien discuté et qui nous a offert des baies de goji pour attaquer la descente.

Après une descente fulgurante il nous restait un peu de temps pour faire voler le drone (montage vidéo en cours, soyez patients ^^).

Pour ceux qui projettent de voyager dans le coin de Kagoshima, Yakushima est vraiment un lieu d’exception à ne pas manquer. La traversée est longue mais cela en vaut vraiment la peine.

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Aujourd’hui c’était le grand jour ! On attendait avec impatience de partir à la découverte de la forêt qui a inspiré Hayao MIYAZAKI pour le célèbre dessin animé « Princesse MONONOKE ». Ludo espérait croiser quelques singes sauvages ; quant à moi j’espérais pouvoir observer une biche dans son habitat naturel. A votre avis qui a été exaucé ? Sur la route qui mène au départ de la rando, Ludo a été comblé puisque nous avons croisé une tribu de singes, avec des petits (vidéo à venir) ! Ils ne sont absolument pas farouches et passent à quelques mètres de la voiture sans s’inquiéter … Encore…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n'ai de cesse d'y retourner ... encore et encore. J'aime l'histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire... et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l'expérience japonaise. Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

14 plusieurs commentaires

  1. coucou VIRGINIE, je suis avec grand plaisir et ravissement vos découvertes nippones. merci pour ces bons moments. encore bon séjour…. votre carnet de voyage est vraiment super!!!!!

  2. un mot MAGNIFIQUE !!!!!!

  3. Waouh! 😉 comme tu me l’avais décrite^^
    J’insiste! en courant siouplait la prochaine! Y’a un 5 km qui t’attend!
    Profitez en bien!

  4. J’ai commencé par regarder les photos avant de lire le détail de votre rando. J’ai eu peur… voir Ludo embrasser la Go-Pro… je me suis dit « Mon coco, tu ferais mieux d’embrasser ta belle » ^^ et quelques photos plus tard… la photo est magnifique, comme toutes les autres d’ailleurs. Elles sont toutes très bien prises. A croire que vous avez suivi une formation 🙂 On pourrait croire que vous êtes dans un autre monde. Nini, j’espère que tu as un peu pensé à moi en voyant les biches, comme je pense toujours à toi en les voyant dans ma campagne riedoise…

  5. T’inquiète pas Emma c’est juste pour stabiliser l’image … enfin j’espère ^^
    Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que vous nous suivez.
    Des bisous !

  6. Pfff c’est juste trop… trop… j’ai même pas de mots. Je veux aller au Japon !!!

  7. Ah oui et évidemment profitez bien de ce beau pays !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*