Dernière news
Menu

Un peu d’Alsace au Japon

Pas grand chose à raconter pour aujourd’hui, le thème de la journée était … repos 🙂

Pour le repas de midi Chié nous à concocté quelques Inari Sushi, des poches de Tofu frit puis marinées remplies de riz vinaigré.

IMG_0974

Nous avons ensuite fait quelques courses car ce soir c’est nous qui avons cuisinés, enfin surtout Vivi, au menu : Boeuf Bourguignon et Späetzles.

IMG_0976 IMG_0979

Nous avions tout d’abord pensé à un plat plus alsacien mais difficile de trouver de la choucroute ici ou de faire un Baeckeoffe sans four …

Voilà donc une bonne soirée de passée à regarder une sorte de vidéo gag japonaise … nous étions morts de rire !!!

Demain pas d’article car déambulation à Tokyo et nous repassons une nuit en ville pour profiter une dernière fois de Tokyo by night.

Ah … j’ai failli oublier de parler du raisin japonais, nous qui n’arrêtons pas de voir des choses plus petites que chez nous, ce dernier est particulièrement plus gros mais cependant très bon !!! Il n’est pas possible d’en faire du vin, les raisins japonais ne servent qu’à la dégustation.

IMG_0980

C’est par ici :

Pas grand chose à raconter pour aujourd'hui, le thème de la journée était ... repos :) Pour le repas de midi Chié nous à concocté quelques Inari Sushi, des poches de Tofu frit puis marinées remplies de riz vinaigré. Nous avons ensuite fait quelques courses car ce soir c'est nous qui avons cuisinés, enfin surtout Vivi, au menu : Boeuf Bourguignon et Späetzles. Nous avions tout d'abord pensé à un plat plus alsacien mais difficile de trouver de la choucroute ici ou de faire un Baeckeoffe sans four ... Voilà donc une bonne soirée de passée à regarder une sorte…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j’ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d’Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc … Par la suite ce sont les arts martiaux qui m’ont a nouveau amené vers ce pays et j’y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

11 plusieurs commentaires

  1. Quel bonheur de vous suivre au quotidien …. bon aller, fini de se reposer, au boulot et publiez, publiez, publiez !!!!
    😉

  2. Merci frangine. Là on redescend du Fuji San … On publie ce soir.

  3. Si vous saviez comme on vous envie… non pas à cause du boeuf bourguignon et des spaetzles… (je suis sûre que les miens sont meilleurs ;-)) mais pour tout ce que vous vivez et découvrez…
    Avoir chez soi tous les soirs un peu de Japon, c’est bon ! (et ça rime)
    Et pour répondre à votre carte postale : un jour on ira, un jour ce sera notre tour…
    En attendant continuez de partager… ce n’est pas encore fini…

    • Eh!!!! Ta publication date de 16H45….!!!! Tu me dis rien et de plus il faudrait bosser à cette heure ci…!!!
      😉 Pour le plat Alsacien….je ne sais pas . Il faudrait comparer????
      Bisous

  4. heu… message spécial pour Nini : tu portes une robe magnifique pour cuisiner… la ples belle de ta garde robe, non ? quelle classe 🙂

  5. coucou,

    eh ben comme a dit Emma on vous ennnnnnnvvvvvvviiiiiiieeeeeeeee. je suis contente que tu ais pu retourner dans ce magnifique pays et profiter comme tu le souhaitais. en espérant te revoir et nous donner encore pluuuuuuuuuus ennnnnnnvvvvvvviiiiiiieeeeeeeee.
    Bisoux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*