Dernière news
Menu

Visite de Kyoto

Nous voici donc arrivés à Kyoto, nous commençons notre journée par aller louer des vélos pour tout le monde, sauf pour Juju qui sera sur le siège à l’arrière de Seb. Sur le trajet nous traversons le Nishiki Market, marché couvert traditionnel de Kyoto composée de plus d’une centaines d’échoppes s’étalant sur cinq pâtés de maisons de long.

Une fois en possession de nos vélo, nous entamons notre trajet vers le temple de Fushimi Inari en passant par quelques ruelles pittoresques de Kyoto. En comparaison de Tokyo, l’ancienne capitale du Japon ne compte « que » 1 500 000 habitants et reste à dimension humaine, ici pas de gigantesques gratte-ciel !

Nous arrivons ainsi au temple célèbre pour ses milliers de portes vermillon (Torii) formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari pour leur porter chance.

Pendant la balade, nous décidons de prendre quelques chemins de traverse pour finalement arriver dans une forêt de bambous et découvrir un petit cimetière.

De retour au point de départ, nous en profitons pour nous restaurer, Dango*, Yaki Soba*, Gyoza* et autres Tai Yaki* ont pu faire notre bonheur.  Nous faisons route vers le temple Kiyomizu Derale temple tient son nom de la chute d’eau qui se trouve à l’intérieur de son enceinte, eau provenant des collines environnantes, kiyoi mizu signifiant eau pure ou eau de source.

Une fois la visite terminée, nous retournons rendre nos vélos loués chez J-Cycle, nous les recommandons chaudement, très gentils, très pros et des vélos de qualité pour 1000¥ (7,5€) la journée !

Après cette longue journée, nous trouvons tout de même la force d’aller visiter le quartier de Gion, réputé pour ses Geiko (Geisha de Kyoto), attention elles sont difficiles à trouver. Nous en profitons pour manger des Okonomiyaki dans une petite gargote fort sympathique avec seulement de la place pour huit personnes … le serveur et le cuisinier étaient super sympas 🙂 et c’était troooooopppp bon !!! 🙂

Pendant que les Gigi rentraient à l’hôtel, Vivi et moi en avons profité pour nous perdre dans Gion à la recherche des Geiko … et quelle ne fût pas notre chance au détour d’une petite ruelle … une de ces dames passa devant nous avec une Maiko (apprentie Geiko) … elles n’étaient pas toutes seules, il aurait été indiscret de prendre des photos.

Nous sommes ensuite rentrés fourbus à l’hôtel ou une bonne nuit de sommeil nous attendait 🙂

Demain, vendredi, retour vers la capitale !

Définitions : 

* Dango : nom japonais d’une boulette faite à base de mochi, une pâte de riz gluant et d’eau, plusieurs boules sont piquées sur une petite brochette
* Yaki Soba : Nouilles sautées japonaises
* Gyoza : Ravioles Japonaises
* Tai Yaki : Pâtisserie japonaise en forme de poisson et fourrée au Anko (pâte de haricot rouge) ou à la crème patissière

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Nous voici donc arrivés à Kyoto, nous commençons notre journée par aller louer des vélos pour tout le monde, sauf pour Juju qui sera sur le siège à l'arrière de Seb. Sur le trajet nous traversons le Nishiki Market, marché couvert traditionnel de Kyoto composée de plus d'une centaines d'échoppes s'étalant sur cinq pâtés de maisons de long. Une fois en possession de nos vélo, nous entamons notre trajet vers le temple de Fushimi Inari en passant par quelques ruelles pittoresques de Kyoto. En comparaison de Tokyo, l'ancienne capitale du Japon ne compte "que" 1 500 000 habitants et reste à dimension…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Ludo

Issu de la génération Club Dorothée, j'ai baigné toute mon enfance dans les animés japonais d'Albator à Dragon Ball en passant par Saint Seya, Nicky Larson etc ... Par la suite ce sont les arts martiaux qui m'ont a nouveau amené vers ce pays et j'y ai découvert une partie de sa culture et de son peuple. Premier voyage en 2009, je retourne régulièrement au Japon depuis 2013 !

21 plusieurs commentaires

  1. M Merci pour ces belles photos, c’est magnifique.
    A plus pour la suite bisous à tous

  2. Superbes photos. Merci merci merci. Mais dites donc… On ne devait pas avoir des indices pour le concours ?? Cette année c’est dur 😖

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*