Dernière news
Menu

Voyager avec un geek

Quelques petites réflexions en direct du bus qui nous mène a Naha. Je me disais que c’était quand même quelque chose de voyager avec un geek.

Par exemple, quand toi tu essayes péniblement de déchiffrer les kanjis que tu as sur ta feuille de route (ben oui tout est écrit en japonais ^^) , le geek lui, il sort son iphone, dessine le kanji et obtient la traduction dans la seconde !!! Toi t’as juste passé des mois a mémoriser 120 kanjis et bien sur celui dont tu as besoin n’en fait pas parti !!!

Un peu plus tard, tu te dis tiens je vais tester mon japonais et demander aux autochtones comment se rendre à notre hôtel : trop fière de réussir à te rappeler tes leçons sur les déplacements (où est l’arrêt de bus, où doit on descendre, est-ce bien la ligne qui va à tel endroit etc…) tu enchaines les questions … C’est fabuleux! Le japonais en face de toi te comprend parfaitement, il doit même penser que t’es parfaitement bilingue car il te fait une réponse de 12 mots à la seconde …

Bien sur, tu n’as rien compris à la réponse (=õ.O’=)!

Le geek pendant ce temps là a géolocalisé l’hôtel sur Google Map, il a la ligne de bus, le nom de l’arrêt en japonais et en français, les horaires de bus … et il est en train de consulter le menu du restaurant de l’hôtel !!! Là tu commences sérieusement à te demander pourquoi t’as passé des heures et des heures à bosser ton japonais pendant que le geek lui s’éclatait sur sa wii ……. VDM

20130926-103423.jpg
Un conseil pour toi futur voyageur, ne t’encombre pas du guide du routard, ne te fatigue pas a préparer ton voyage avant le départ , munis toi simplement d’un geek et enjoy !!!!!!!!!!!!

Quelques petites réflexions en direct du bus qui nous mène a Naha. Je me disais que c'était quand même quelque chose de voyager avec un geek. Par exemple, quand toi tu essayes péniblement de déchiffrer les kanjis que tu as sur ta feuille de route (ben oui tout est écrit en japonais ^^) , le geek lui, il sort son iphone, dessine le kanji et obtient la traduction dans la seconde !!! Toi t'as juste passé des mois a mémoriser 120 kanjis et bien sur celui dont tu as besoin n'en fait pas parti !!! Un peu plus tard, tu…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n'ai de cesse d'y retourner ... encore et encore. J'aime l'histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire... et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l'expérience japonaise. Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

8 plusieurs commentaires

  1. super la technologie moderne à plus

  2. C’est marrant car dans mon dernier voyage au Japon c’était l’inverse pour nous 😛

    Je faisais mon malin avec mes gadgets (qui marchaient pas trop sauf les GPS) et Mariana me sauvait en parlant japonais (j’en ai fait 3 ans et demi, je sais même pas dire bonjour, elle en a fait 6 mois et se débrouille :P)

    En tous cas Ludo, faudra que tu partages tes applications pour que je me fasse plus avoir 😀

    Enjoy les prochains jours !

  3. Excellentissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. @Yoyo : pas compliqué : la carte sim bmobile, google map et google traduction. une petite appli pour réviser les kana et c’est parti 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*