Dernière news
Menu

Yukata party

La journée d’hier a démarré sur les chapeaux de roues : dès le réveil nous avons été invités chez la voisine de Chié, Atsumi, pour prendre le café.

IMG_0910Atsumi est adorable, on a passé un moment très agréable dans sa maison. Elle nous a servi un café dans des tasses traditionnelles (la céramique japonaise est magnifique) puis un thé.

Le tout accompagné de petits gâteaux. Elle nous a aussi offert des friandises. Regardez moi si c’est pas KAWAIIIIII (mignon) :

Atsumi nous prête son vélo le temps de notre séjour pour qu’on puisse aller à la gare le matin quand Chié ne nous accompagne pas.

Elle nous a conseillé d’aller visiter un parc de fleurs dans les environs. Les Higanbana, de la famille des amaryllis sont en pleine floraison. C’est une fleur utilisée pour fleurir les tombes car son bulbe empoisonné fait fuir les animaux sauvages. C’est un peu morbide tout ça mais la fleur est magnifique …

On ne s’est pas faits prier et après le repas de midi on s’est rendus là-bas. On en a pris plein les yeux :

IMG_1168 IMGP0877

On est rentrés à temps pour notre rendez-vous avec notre professeur de Yukata qui s’appelle Yukari. C’est l’une des meilleures amies de Chié. Elle est super marrante !

Elle nous a montré à Chié, Arisa et moi comment revêtir le yukata : le kimono d’été. C’est horriblement compliqué !!!!!! Heureusement Chié m’a offert une version simplifiée de yukata.

J’espère que j’arriverai à le remettre en France bien que les occasions de le porter seront surement rares 🙂

Ludo lui a mis un jinbei, la tenue d’été pour les hommes.

Ainsi apprêtés , on est allés tous ensemble au restaurant. Personne ne parlant l’anglais, on a dû se dépatouiller en japonais et on a beaucoup ri durant la soirée ! On a aussi beaucoup mangé 🙂

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

La journée d'hier a démarré sur les chapeaux de roues : dès le réveil nous avons été invités chez la voisine de Chié, Atsumi, pour prendre le café. Atsumi est adorable, on a passé un moment très agréable dans sa maison. Elle nous a servi un café dans des tasses traditionnelles (la céramique japonaise est magnifique) puis un thé. Le tout accompagné de petits gâteaux. Elle nous a aussi offert des friandises. Regardez moi si c'est pas KAWAIIIIII (mignon) : Atsumi nous prête son vélo le temps de notre séjour pour qu'on puisse aller à la gare le matin quand Chié ne…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n'ai de cesse d'y retourner ... encore et encore. J'aime l'histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire... et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l'expérience japonaise. Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

3 plusieurs commentaires

  1. Les fleurs sont sublimes. Bisous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*