La journée d’hier a démarré sur les chapeaux de roues : dès le réveil nous avons été invités chez la voisine de Chié, Atsumi, pour prendre le café.
Atsumi est adorable, on a passé un moment très agréable dans sa maison. Elle nous a servi un café dans des tasses traditionnelles (la céramique japonaise est magnifique) puis un thé.
Le tout accompagné de petits gâteaux. Elle nous a aussi offert des friandises. Regardez moi si c’est pas KAWAIIIIII (mignon) :
Atsumi nous prête son vélo le temps de notre séjour pour qu’on puisse aller à la gare le matin quand Chié ne nous accompagne pas.
Elle nous a conseillé d’aller visiter un parc de fleurs dans les environs. Les Higanbana, de la famille des amaryllis sont en pleine floraison. C’est une fleur utilisée pour fleurir les tombes car son bulbe empoisonné fait fuir les animaux sauvages. C’est un peu morbide tout ça mais la fleur est magnifique …
On ne s’est pas faits prier et après le repas de midi on s’est rendus là-bas. On en a pris plein les yeux :
On est rentrés à temps pour notre rendez-vous avec notre professeur de Yukata qui s’appelle Yukari. C’est l’une des meilleures amies de Chié. Elle est super marrante !
Elle nous a montré à Chié, Arisa et moi comment revêtir le yukata : le kimono d’été. C’est horriblement compliqué !!!!!! Heureusement Chié m’a offert une version simplifiée de yukata.
J’espère que j’arriverai à le remettre en France bien que les occasions de le porter seront surement rares 🙂
Ludo lui a mis un jinbei, la tenue d’été pour les hommes.
Ainsi apprêtés , on est allés tous ensemble au restaurant. Personne ne parlant l’anglais, on a dû se dépatouiller en japonais et on a beaucoup ri durant la soirée ! On a aussi beaucoup mangé 🙂
La galerie du jour :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos :
Les fleurs sont sublimes. Bisous.