Dernière news
Menu

Zamami Jima

Nous avons débarqué hier, après une traversée sur le ferry Zamami, au Paradis. Rien de ce que je pourrais vous décrire ne serait à la hauteur de ce que nous découvrons ici. Nous ne savons même plus où regarder tellement tout est splendide … Pour ceux qui nous ont suivi l’année dernière, Zamami Jima est l’île que nous avions choisi de visiter mais nous nous étions trompés dans la lecture des kanji lors de l’achat du billet et nous étions retrouvés sur Tokashiki jima (une île voisine). Cette fois-ci nous y sommes, comme quoi nous avons progressé ^^ !

Nous avons posé nos valises au Guest House « Nakayamagwa » et fait la connaissance de Yasushi, le propriétaire des lieux. Un gars super sympa qui nous abreuve de bons conseils et qui nous amène à la plage dans son mini-van pour nous épargner le trajet en bus. Il nous a même amenés à l’un de ses endroits préférés sur l’île pour y voir le coucher du soleil.

Pour la petite histoire, il est arrivé il y a 4 ans sur Zamami. Il devait y passer 10 jours, en visite chez un ami mais il est tombé amoureux de l’île … et y est resté… On le comprend, il y a vraiment de quoi avoir le coup de foudre !

Quant à nous, nous profitons des plages, des eaux turquoises, du soleil éclatant. Ici, difficile de faire autre chose, il fait 12000° !!!!

Nous entrons dans la phase « vacances » de notre trip, plus question de faire des kilomètres à pieds. Par contre qu’est qu’on peut palmer 🙂

Nous avons peu de photos mais nous prenons beaucoup de vidéos. Il nous faudra un peu de temps pour le montage, patience …

En guise d’avant goût, voici une image tirée d’une vidéo :

Capture d’écran 2014-09-09 à 00.03.01

La suite bientôt 🙂

La galerie du jour :

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos  :

C’est par ici :

Nous avons débarqué hier, après une traversée sur le ferry Zamami, au Paradis. Rien de ce que je pourrais vous décrire ne serait à la hauteur de ce que nous découvrons ici. Nous ne savons même plus où regarder tellement tout est splendide ... Pour ceux qui nous ont suivi l'année dernière, Zamami Jima est l'île que nous avions choisi de visiter mais nous nous étions trompés dans la lecture des kanji lors de l'achat du billet et nous étions retrouvés sur Tokashiki jima (une île voisine). Cette fois-ci nous y sommes, comme quoi nous avons progressé ^^ ! Nous…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos de Vivi

Complètement tatamisée depuis mon 1er voyage au Japon en 2010, je n’ai de cesse d’y retourner … encore et encore. J’aime l’histoire de ce Pays, sa culture, ses paysages, son art de vivre, son art culinaire… et par dessus tout son peuple ! Aucun mot pour le décrire vraiment, il vous faudra vivre l’expérience japonaise.
Nous, chaque voyage nous apporte un peu plus de bonheur que nous essayons de partager à travers nos récits et nos images sur ce blog.

43 plusieurs commentaires

  1. Aaaahhhhhh bouuuuh!reviens binôme!
    Bon sinon envoi moi un peu de zénitude de là-bas.. j’en ai un tout petit petit peu besoin!
    Magnifiques vos photos.Continuez à nous envoyer du rêve^^

    • Je t’ai envoyé tout le zen du Japon , t’as senti ?
      Du coup ici ils sont tous ultra stressés mais faut ce qu’y faut 🙂
      Allez ma belle ça va aller, c’est toi la meilleure !!!
      Tu peux m’envoyer ton adresse via FB STP ?

  2. hé les amis… faut mettre de la crème solaire… vous faites presque mal aux yeux !!! les photos donnent envie de découvrir cette région du Japon. C’est juste magnifique.
    j’ai même vu un bout d’Alsace sur les photos… à vous de trouver quoi 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*