Aujourd’hui nous avons décidé de nous lever tôt pour profiter de cette dernière journée sur Yakushima. On est tout d’abord allés faire un petit shooting photo façon Macro puis on est allés faire une dernière promenade en forêt, Vivi en a profité pour faire un peu d’exercice … 🙂 …
Comme nous l’avons déjà évoqué, Yakushima est une forêt de cèdres millénaires, à ce sujet, nous en profitons pour lancer le premier jeu concours de ce périple 2014. Saurez vous deviner l’âge du cèdre en photo ci-dessous ? Ce n’est pas très compliqué, un petit effort … vous avez jusqu’à samedi soir minuit (heure française) pour donner votre réponse dans les commentaires de cet article. Le gagnant se verra offrir une petite surprise 🙂
Pour la petite histoire, une fois sortis de la route faisant le tour de l’île, les routes de montagnes sont assez étroites et il est possible d’y rencontrer des singes ou des cervidés. Pendant la descente en voiture, nous avons eu l’occasion de faire une rencontre plus que surprenante puisque quelques singes avaient établi leur campement sur la chaussée.
Vous me connaissez, ne voulant pas rater cette occasion, je suis sorti récupérer l’appareil photo se trouvant dans le coffre … erreur … A ce moment là une femelle avec son petit est montée sur la voiture et les autres singes, sûrement des mâles, ne m’ont plus laissé monter à bord et devenaient agressifs. J’ai bien cru devoir me battre ! Vivi a donc pris le volant et je lui ai fait signe de me suivre, pendant que je m’éloignais difficilement des primates, pour me récupérer plus loin … ouf … quelle frayeur !
Quelques temps plus tard, à la boutique de souvenirs, nous avons découvert que ces singes étaient les animaux les plus dangereux de l’île … Glurps !!!
Ben quoi ! Y en a bien qui plongent avec des requins … m’enfin !!
Après ces vives émotions, nous avons repris le bateau vers Kagoshima. Cette fois-ci, nous avons choisi l’option hydroglisseur qui ne prend que 2h.
Petite soirée détente à Kagoshima, nous avons même trouvé un petit Game Center et voici notre pêche du soir 🙂
Demain décollage pour Okinawa !
La galerie du jour :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la galerie de photos :
7 000 ans selon les légendes, 2300 selon les scientifiques NON?????
ou alors 4 500 ans?
BISOUS
Hello, quel plaisir de vous suivre au quotidien !
Continuez surtout.
Je pense que ce cèdre à 1000 ans… Un jeune homme !
Bon vol pour Okinawa.
À bientôt. Nicolas.
7000 ans 🙂
Ben dis donc tu l’as échappé belle avec les singes! Mignons mais de loin!
On peut jouer plusieurs fois?
Alors 10000 ans
le cèdre jomon sugi a 7200 ans ,haut de 25 m et une circonférence de 16,4 m. Bisous
Dis donc maman, je vois que tu fais des recherches sur le net ! Merci pour ces précisions 😉
Bisous à tous
Bonjour à tous et merci d’avoir participé.
Le cèdre en question était le Sennensugi, âgé de 1000 ans. C’est donc Nico qui remporte ce premier jeu concours.
Bravo !
Nous n’avons malheureusement pas pu voir le Jomon Sugi qui est effectivement le plus vieux de l’île.
Matane !